Très bonne nouvelle pour les pros de la PGA du Québec: Yohann Benson ne sera pas la semaine prochaine à la Classique Ping au Ki-8-eb, à Trois-Rivières ayant d’autres obligations.
Le porte-couleurs du club Le Mirage est dans sa bulle ces temps-ci et ne cesse d’enregistrer des comptes de 65.
Après Drummondville à la fin juin au Championnat Cobra/PumaGolf, il a répété jeudi lors du pro-am d’Elm Ridge au profit des enfants.
Son avance de cinq coups à Drummond a été haussée à six sur le parcours sud du complexe de 36 trous de l’Île Bizard.
Tim Alarie, de Saint-Jérôme, a enlevé la palme sur le terrain nord avec 70.
Occupé mais néanmoins efficace
Malgré sa domination, Yohann Benson ne joue pas tant.
«Ma priorité n’est plus les tournois, mais plutôt nos membres au Mirage. L’enseignement me garde occupé. Je suis aussi privilégié côté médiatique avec la place que me fait RDS. Or, je joue ou m’exerce que quelques fois par semaine faute de temps», dit-il.
Quel est donc secret alors ?
«La santé va bien. J’ai travaillé fort durant l’hiver pour régler mes maux de dos. Ma partie va toujours mieux lorsque je fais la rotation dans mon élan», mentionne-t-il.
«Une autre affaire est que j’ai beaucoup appris des enseignants à la PGA comme Derek Ingram (Équipe Canada) et Sean Foley (ex-mentor de Tiger) qui ont toujours su maintenir un bon niveau malgré le travail, ce que je tente de faire pour bien représenter les membres et l’organisation du Mirage», explique-t-il.
La semaine prochaine, Yohann ne sera pas au Ki-8-eb, mais plutôt dans les studios de RDS pour le British Open
Les vrais gagnants
Yohann Benson et Tim Alarie ont encaissé chacun un chèque 1000$ à cet événement caritatif qui, très important, a permis d’amasser 200 000$ pour les jeunes.
«C’est aussi notre travail à la PGA du Québec d’être là pour s’impliquer au sein de la communauté», déclare le directeur général Dominic Racine.