Circuit LPGA

Woods, Kerr et Kongkraphan égalent le record de parcours à Whistle Bear

temp fix empty alt images for attachment
Cheyenne Woods tees off the 13th hole during the first round of the Manulife LPGA Classic (Vaughn Ridley/ Getty Images)


CAMBRIDGE, Ont. – Cheyenne Woods, Cristie Kerr et P.K. Kongkraphan ont égalé le record de parcours en remettant des cartes de 63 (moins-9), jeudi, lors de la première ronde de la Classique Manulife.

Les trois golfeuses ont égalé le record du club de golf Whistle Bear établi par Matt Bettencourt et Jon Mills lors du Championnat canadien du circuit Web.com en 2005. La Classique Manulife a lieu pour une première fois à Whistle Bear, après avoir eu lieu au club Grey Silo de Waterloo lors des trois dernières années.

Woods, la nièce de Tiger Woods, a réussi un aigle et huit oiselets contre un seul boguey. Âgée de 24 ans et disputant sa première saison sur le circuit de la LPGA, Woods a remporté le Tournoi des Maîtres australien du circuit européen l’an dernier.

Âgée de 37 ans, Kerr a réussi 10 oiselets contre un boguey, inscrivant un score cumulatif de moins-7 lors de son premier neuf. Elle a gagné un 17e titre de la LPGA en mars, en remportant la Classique Kia.

Kongkraphan a également réussi 10 oiselets contre un boguey.

Laetitia Beck et Sandra Gal suivent à moins-8.

Brooke Henderson, la sensation canadienne de 17 ans ayant terminé en troisième position à la Classique Swinging Skirts en avril, a inscrit un score de 71 et se retrouve à égalité au 86e rang à moins-1. Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, fait aussi partie du groupe à moins-1.

Alena Sharp, de Hamilton, a été la meilleure des 10 Canadiennes en lice grâce à une ronde de 67 lui valant une égalité en 20e position. Natalie Gleadall, de Stratford, en Ontario, suit un coup derrière sa compatriote grâce à une ronde de 68 et Sue Kim, de Langley, en Colombie-Britannique, suit Gleadall après une ronde de 69.

Lorie Kane (72), Brittany Henderson (72), Jennifer Kirby (72), Rebecca Lee-Bentham (73) et Augusta James (76) sont les autres Canadiennes qui participent au tournoi.