Handicap

WHS™ 2024 : Réduction du minimum de longueur des parcours

temp fix empty alt images for attachment

Quelles seront les nouvelles exigences pour les longueurs minimales des parcours et/ou des ensembles de tertres pour qu’on puisse leur attribuer une évaluation de parcours et une Slope?

Le Système universel de handicap a approuvé un seuil de longueur des parcours pour qu’ils puissent recevoir une évaluation de parcours et Slope, et cette longueur minimum est de 1 500 verges pour les parcours de 18 trous et de 750 verges pour les parcours de 9 trous. Il s’agit d’une réduction de moitié, à partir des minimums actuels de 3 000 verges pour les 18 trous et de 1 500 verges pour les 9 trous.

Il y aura par conséquent davantage de parcours de golf qui pourront bénéficier d’une évaluation de parcours et Slope si désiré.

Quels sont les avantages de ce changement?

Les scores joués sur ces parcours plus courts seront admissibles à des fins de calcul du handicap et ainsi, l’index de handicap pourra servir à déterminer un handicap de parcours/handicap de jeu tant pour les parties amicales que pour les rondes de compétition sur ces parcours plus courts.

En outre, étant donné que ces parcours sont souvent joués par des débutants ou des golfeurs qui frappent leurs balles moins loin, ce changement donne la possibilité à ces joueurs de bénéficier d’un index de handicap.

Enfin, ce changement tient compte du nombre croissant de parcours « courts » qui sont construits de nos jours ainsi que des tertres de départ plus rapprochés, ou avancés, qui sont ajoutés sur les parcours plus longs.

Comment un terrain de golf maintenant admissible peut-il obtenir une évaluation de parcours?

Tout administrateur de terrain de golf qui souhaite obtenir une évaluation de parcours et Slope est invité à communiquer avec son Association provinciale de golf pour confirmer l’admissibilité de son parcours et planifier la visite d’une équipe d’évaluation de parcours.