SACRAMENTO, Calif. – Tom Watson a profité d’une heure de départ matinale jeudi pour inscrire un score de 66 (moins-4) et s’emparer de la tête du classement de l’Omnium senior des États-Unis.
Alors que le mercure a grimpé jusqu’à 40 degrés Celsius en après-midi, Watson a négocié le parcours du Del Paso Country Club avant que la chaleur ne s’intensifie dans la capitale de la Californie. Le vainqueur de huit tournois majeurs pendant sa carrière sur le circuit de la PGA, a surmonté un double boguey en fin de première moitié de parcours et a réussi quatre oiselets sur le neuf de retour.
Michael Allen, Lee Janzen, Jeff Hart, Jim Carter, P.H. Horgan et Woody Austin ont tous joué 67.
L’Écossais Colin Montgomerie, champion en titre, et l’Allemand Bernhard Langer, l’une des vedettes du Circuit des Champions, ont fait partie du groupe de golfeurs qui ont amorcé leur parcours en après-midi. Montgomerie a joué 68 et Langer, 71.
Stephen Ames et Rick Gibson, tous deux de Calgary, ont inscrit des scores de 72 et se retrouvent au sein d’un groupe à égalité au 60e rang à plus-2. L’amateur Dave Bunker, de Woodbridge, en Ontario, suit à plus-3 après une ronde de 73.