ESTEVAN, SK ─ Tayden Wallin a pris la tête dans la division des garçons tandis que Chaewon Baek confortait son avance chez les filles au terme de la deuxième ronde du Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura.
Âgé de 18 ans, Wallin, un Saskatchewannais de Humboldt, a rendu une carte de 70, moins 2, pour se donner une avance de trois coups au sommet de la division masculine, au TS&M Woodlawn Golf Club d’Estevan, en Saskatchewan.
Après avoir entrepris la journée à deux coups de la tête, Wallin a réussi trois oiselets et un aigle tout en étant débité de trois bogeys. Il devance de trois coups Kade Johnson (Yorkton, SK) et Ryan McMillian (Winnipeg, MB) qui totalisent 143 après avoir signé chacun une deuxième carte de 71.
Jacob Kydd, de Regina, meneur après la première ronde grâce à une brillante carte de 68, moins 4, a flanché mercredi, inscrivant un score de 81, plus 9, ce qui l’a fait dégringoler au 7e rang.
Dans la division féminine, Baek (Langley, C.-B.) a signé une carte de 78, plus 6, sept coups de plus que la veille, mais elle a quand même porté son avance à 10 coups, aucune golfeuse n’étant sortie du lot en cette deuxième journée du championnat de 54 trous. Âgée de 13 ans seulement, Baek, qui totalise 149, plus 5, a commis quatre bogeys à l’aller et a été débitée d’un triple bogey au 17e, une normale 3. Elle n’a réussi qu’un seul oiselet.
Vaijayanti Bharkhada (Brampton, ON) est la plus proche poursuivante de Baek après avoir remis une carte de 82, plus 10. Samantha Copeland (Calgary, AB) se retrouve au 3e rang, à deux coups de Bharkhada.
Les six premiers de la division masculine obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin qui aura lieu du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf and Country Club de Kingston, en Ontario. Les six premières de la division féminine obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin qui se déroulera du 1er au 4 août au Camelot Golf & Country Club de Cumberland, en Ontario.
Cliquez ici pour les résultats complets.