Impossible ne pas se réjouir du retour de Rory McIlroy au premier rang mondial suite à sa troisième victoire depuis juin à la Coupe CJ en fin de semaine en ajoutant plus tôt l’Omnium canadien RBC et le Championnat du circuit accompagné de la Coupe FedEx.
Cette autre ascension au sommet pour la neuvième fois de l’Irlandais du Nord à 33 ans mérite d’être décrite comme sa plus valorisante d’entre toutes.
Entendons-nous bien: avec ses quatre titres, dont celui au Tournoi des maîtres, Scottie Scheffler a été remarquable, mais McIllroy l’a été davantage avec tout le lot d’innombrables distractions causées par l’arrivée de la série rebelle LIV Golf.
Rory aurait pu très bien prioriser sa carrière personnelle en laissant le commissaire Jay Monahan se dépêtrer, mais il s’est aussi distingué, assumant pleinement et plus encore ses responsabilités de chef de file du comité des joueurs.
Il reste un tournoi à disputer, le Championnat de fin d’année DP Tour, et Rory McIlroy mérite de compléter 2022 numéro un au monde autant pour son brio que son dévouement.
C’est parti!
Il est tombé 20 centimètres de neige à Régina.
À suivre… absolument
Qui a dit que les nouvelles au golf étaient terminées en fin de saison qui approche? Il en existe une d’importance en développement.
Continuez de nous suivre pour tout savoir bientôt.
Déjà en action
Patrice Forcier ne perd pas de temps.
Il est déjà actif à son nouveau poste au club Pinegrove, qui est allé le chercher à la Vallée du Richelieu dans le plus important mouvement de personnel cet automne.
Il faut préciser que Pinegrove, hôte deux fois de l’Omnium canadien, possède des projets majeurs sur le parcours et aussi dans les infrastructures intérieures.
Offre de travail
Dans les emplois disponibles, sachez que Beloeil est à la recherche intensive d’une personne à la direction générale.
Détenteur de la double fonction avec réussite ces dernières années, Philippe Mongeau a demandé à se consacrer au rôle de professionnel.
Dernières nouvelles sur la scène féminine
En remportant le Championnat BMW en fin de semaine, Lydia Ko a obtenu son premier titre en carrière en Corée du Sud, son pays d’origine.
Avec cettedeuxième victoire, elle devient seulement la cinquième double lauréate à la LPGA au calendrier en cours et se place dans la nomination de joueuse de l’année avec trois événements à venir.
En raison des restrictions sanitaires notamment, c’était la première fois que son père la voyait en action en deux ans et demi.
À surveiller cette semaine
Caroline Ciot est de l’équipe canadienne qui dispute la Coupe internationale de la PGA féminine au Nouveau-Mexique.
Au-delà de mille
Le nombre de parcours affectés à divers niveaux par l’ouragan Ian, selon la national Golf Foundation.
Pour éviter une (mauvaise) surprise
Préparation hivernale oblige, les premiers clubs commencent à cesser leurs opérations en ce début de semaine.
Quoique de nombreux endroits restent ouverts le 30, donc dimanche prochain, et certains après, il vaut mieux téléphoner avant pour éviter une désagréable surprise.
Golf à sauver
Une fermeture celle-ci définitive, impossible oublier celle du club Mémorial, mon alma mater à Shawinigan avec Gilles Bourassa comme mentor.
Il faut trouver un moyen de sauver la vocation golf du site.
La somme demandée serait de 1 595 000$, selon Claude Loranger, du Nouvelliste.