LOS ANGELES – Jordan Spieth a envoyé sa balle partout où elle ne devait pas aller, jeudi au Riviera, et il a finalement remis une carte de 79 à l’Omnium Northern Trust.
Spieth a dit qu’il avait connu une journée à oublier. Il s’agit de son pire pointage depuis une ronde de 80 au Championnat du circuit en 2014.
De son côté, Camilo Villegas a connu une journée beaucoup plus agréable. Le Colombien a réussi quatre oiselets d’affilée en fin de ronde et a menacé le record du parcours avant de commettre un boguey au dernier trou. Il a finalement bouclé sa ronde en 63 coups et il détient trois coups d’avance sur Bubba Watson, Chez Reavie et Luke List.
Spieth a terminé sa journée avec un double boguey quand il a eu besoin de trois roulés pour envoyer sa balle dans la coupe alors qu’elle n’était qu’à huit pieds de l’objectif. Et il aurait pu faire encore pire. Spieth a demandé aux officiels de regarder une vidéo de son troisième coup au neuvième trou pour s’assurer que la balle n’avait pas bougé.
Nick Taylor et Adam Hadwin, tous deux d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, ont joué des rondes de 70 et ils se retrouvent au sein d’un groupe à égalité au 39e rang à moins-1. David Hearn, de Brantford, en Ontario, a inscrit un score de 74 et Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a joué 75.