C’est aux côtés d’un tout nouveau cadet que le Français Victor Dubuisson prend présentement part au Tournoi des Maîtres, sur les allées du Augusta National Golf Club, en Géorgie.
En effet, Dubuisson a décidé de faire appel aux services de l’Anglais Mick Doran, qui est un fin connaisseur du mythique parcours d’Augusta.
En raison de sa 62e place obtenue à Doral, en Mars, le golfeur de 23 ans avait décidé de mettre un terme à son association avec l’Argentin Sergio Palma. Ricci Roberts, qui est l’ancien caddie d’Ernie Els, devait préalablement être le caddie de Dubuisson, mais c’est finalement Doran qui a hérité de ce mandat.
Mick Doran a déjà pris part au Tournoi des Maîtres à dix reprises ainsi qu’à plusieurs Coupe Ryder, aux côtés de Sergio Garcia, Lee Westwood, Darren Clarke et de Trevor Immelman, qui l’avait emporté à Augusta en 2008.
Dubuisson, qui est le neuvième Français de l’histoire à participer au premier tournoi du Grand Chelem de la saison, a mérité sa place pour le Tournoi des Maîtres en février dernier, alors qu’il s’était incliné en prolongation face à Jason Day lors du Championnat mondial de match-play.
Il s’agit du deuxième Grand Chelem de la carrière de Victor Dubuisson, qui avait aussi participé en tant qu’amateur à l’Omnium britannique, en 2010.