La Coréenne Inbee Park a remporté la Classique Financière Manuvie disputée à Waterloo, en Ontario. Elle a inscrit un record du parcours en ramenant une carte de 61 lors de sa dernière ronde.
Cela lui a permis de devancer Cristie Kerr par trois coups pour savourer une première victoire en 11 mois sur le Circuit de la LPGA et une dixième en carrière depuis qu’elle évolue sur le circuit nord-américain.
Elle a complété le tournoi avec un pointage cumulatif de 261, 23 coups sous le par. Park a ainsi remporté son premier tournoi en 11 mois et mis fin à une série de 20 tournois sans victoire, elle qui avait remporté les trois premiers tournois majeurs de la saison l’an passé et qui avait terminé l’année avec six victoires.
Shanshan Feng et Michelle Wie ont terminé à égalité au troisième rang. La jeune sensation Lydia Ko et Helen Bozo ont complété le tournoi en quatrième position. Elles ont respectivement joué 66 et 65 lors de la dernière ronde.
La meilleure joueuse canadienne a été Sue Kim qui a terminé au 35e rang. Maude-Aimée LeBlanc n’a pas participé aux rondes de la fin de semaine.
Les joueuses de la LPGA profiteront d’une semaine de congé. Elles auront l’opportunité de suivre attentivement le déroulement de l’Omnium masculin des États-Unis à Pinehurst.
Elles disputeront leur plus important tournoi de la saison sur le même parcours la semaine suivante. Il s’agira d’une première dans l’histoire des omniums masculin et féminin des États-Unis puisque les deux tournois seront disputés à quelques jours d’écart sur le même terrain.