Il n’y a pas que l’entraîneur Michel Therrien qui soit sorti vainqueur « en séries » la semaine dernière.
Véronique Drouin-Luttrell a fait de même avec les Sooners d’Oklahoma, qu’elle dirige au golf féminin dans la NCAA.
À Austin, au Texas, ses joueuses ont remporté le championnat de la conférence Big 12, une des plus prestigieuses chez les universitaires américains.
Classés 13e au pays, les Sooners ont mené de fil en fil pour gagner en vertu d’une fiche de -3 au cumulatif des trois jours pour une ronflante avance de 17 coups devant Texas.
« Nos filles ont vraiment été toutes très solides », de commenter Véronique, ex-championne du Québec dans les rangs amateurs.
En plus d’enlever le titre individuel, aucune de ses filles, incluant Anne-Catherine Tanguay, actuelle titulaire de la province, n’a terminé plus bas que la 12e place.
Cliquez ici pour les résultats.
La semaine en cours en est une de fin d’examens ou de remise de travaux académiques (pour celles pour qui ce n’est pas terminé) et d’entraînement en prévision des championnats régionaux, qui auront lieu du 8 au 10 mai prochains.
La NCAA tiendra son tirage sur Golf Channel lundi, à l’heure du souper.
Kent State: 16e championnat MAC avec Josée parmi les étoiles!
Le golf féminin québécois est dans les honneurs en double dans les rangs universitaires américains.
En plus du duo Véronique Drouin-Luttrell et Anne-Catherine Tanguay, il faut ajouter Josée Doyon dans le sélect club des championnes de la NCAA.
Josée est un rouage important de Kent State, qui a décroché le titre de section MAC (Mid America Conference) présenté à Fishers, en Indiana, au cours de la fin de semaine.
Les Golden Flashes (c’est bel et mien le nom de la formation) enlèvent les grands honneurs pour une 16e année consécutive.
Ex-titulaire du Québec, Josée a contribué à cette réussite en prenant la 6e place au volet individuel, ce qui lui a valu une sélection au sein de l’équipe d’excellence de la section MAC.
Kent State sera aussi des finales régionales dans deux semaines.
Enfin, Kent State a terminé 4e au championnat Big 10 à French Lick, en Indiana.
Élyse Archambault a pris le 18e rang et sa formation est en attente au repêchage pour voir s’il y aura une suite.