RICHMOND HILL, ON ─ Malgré la pluie, l’Événement national Vert la guérison présenté par Subaru s’est avéré un franc succès mardi au Richmond Hill Golf Club.
Plus de 100 femmes étaient sur place en cette journée de réjouissances où il a été annoncé que plus de 300 000 dollars avaient été recueillis en 2015 pour la recherche sur le cancer du sein. L’Événement national, à sa 12e édition, a donné lieu à une ronde de golf remplie de prix et de rires, suivie par un dîner où ont été reconnus les efforts consentis par les nombreuses participantes à Vert la guérison d’un bout à l’autre du Canada.
« En tant que Fédération nationale de sport, nous sommes très heureux de la croissance continue de Vert la guérison et de l’apport de ce programme au golf féminin canadien », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada. « Nous remercions du fond du cœur nos partenaires et les participantes à Vert la guérison. C’est grâce à eux si ce programme est un immense succès. »
En 2015, Vert la guérison présenté par Subaru a organisé 145 événements auxquels ont participé plus de 10 000 femmes, ce qui a porté à plus de 5,4 millions les sommes recueillies au bénéfice de la Société canadienne du cancer et de la Fondation du cancer du sein du Québec.
Pamela Fralick, présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer, a déclaré que Vert la guérison présenté par Subaru faisait partie de ces grands événements qui font avancer la recherche sur le cancer du sein.
« Au fil des ans, Vert la guérison nous a soutenus sans ménager ses efforts et nous l’en remercions », a-t-elle dit à propos de ce partenariat de 10 ans avec Golf Canada. « Nous ne pouvons pas accomplir notre mission sans le financement de supporteurs comme Golf Canada, et nous avons l’intention ferme de mobiliser un plus grand nombre de femmes encore au cours des prochaines années. »
Le dîner de remise des prix a particulièrement souligné les efforts des quatuors suivants qui ont dominé la liste des collectes de fonds en 2015 :
- Association de golf du Nouveau-Brunswick ─ 27 778,57$ (événement provincial no 1)
- Sandy Hook Golf Club (Sandy Hook, MB) ─ 21 558$
- Sussex Golf & Curling Club (Sussex, N.-B.) ─ 21 486
On peut visionner des photos de l’Événement national de mardi en cliquant ici.
Le programme Vert la guérison présenté par Subaru a été lancé en 2003 par Golf Canada pour favoriser la participation au golf des femmes par le truchement d’activités décontractées, à l’enseigne du plaisir. Grâce à un partenariat unique avec la Société canadienne du cancer et la Fondation du cancer du sein du Québec, le programme permet à des femmes de tout le pays de participer à des activités golfiques tout en recueillant des fonds pour une cause chère à tous les Canadiens – le combat contre le cancer du sein.
Subaru Canada est un fier partenaire de Vert la guérison depuis 2007. La société a récemment renouvelé son partenariat pour deux autres années, réaffirmant ainsi son engagement envers la lutte contre le cancer du sein.
Pour apprendre comment s’impliquer dans Vert la guérison, veuillez visiter golfcanada.ca/vertlaguerison.