19e trou

Un Tiger discret chez Daniel Pesant… pour encourager fiston Charlie

temp fix empty alt images for attachment
(Sam Greenwood/Getty Images)

Que direz-vous de recevoir Tiger Woods deux fois durant la même fin de semaine? 

C’est l’expérience vécue samedi et dimanche par le professionnel québécois Daniel Pesant à son club The Village, à Royal Palm Beach, hôte du l’Omnium South Florida Hurricane Tour auquel participait le fils Charlie.

«Même élan, même gestuelle et même routine que le père. Comme Tiger, le garçon commence par vingt minutes au vert d’exercice avant d’aller frapper des balles pour tester sa technique. On constate que ce n’est pas forcé (lire imposé), étant absolument dédié à ce qu’il fait», mentionne Daniel.

Toujours dans la catégorie tel père tel fils, Charlie peut aussi jouer au golf.

En vertu de ses cartes de 74 samedi, malgré deux double bogueys, et 78 le lendemain, ce qui est très bien à 13 ans qu’il a eus le 8 février, il a inscrit le plus bas combiné de son groupe d’âge avant de s’incliner au 3e trou éliminatoire.

Discret dites-vous? 

Comment est Tiger, non pas comme champion de 15 titres majeurs victime d’un très grave accident de la route il y a un an, mais dans son rôle de père d’un talent évident?  

«Tiger été d’une immense discrétion. Il suivait son fils à distance en tentant de déranger autour le moins possible. Entre les deux neufs, Tiger a fait le tour du pavillon pour écouler le temps, justement pour ne rien déranger du fonctionnement pour les habitués du pavillon», ajoute-t-il.

Charlie Woods avait sa foule. En plus de Tiger, il y avait Erica, la blonde de Tiger, sa mère Elin Nordegren, aussi présente, elle, avec son bébé et ses parents, pour une belle fin de semaine de golf en famille», commente Daniel Pesant qui a dû revivre un pan de sa vie personnelle.

Champion du Québec à ses années juniors, il a lui aussi toujours été supporté par son père Fernand, un parfait gentilhomme du golf comme le fils.

Sur nos verts (encore) enneigés

Place lundi à la 102e Assemblée générale de Golf Québec. C’est à 16h sur Zoom avec des infos sur le site officiel. 

***

En rappel, mentionnons que cette semaine est celle d’Expo Golf en virtuel encore cette année.

En France, la Fédération a décidé que le moment était venu de fonctionner avec le grand public pour sa foire au début avril en élargissant l’espace et l’animation.

***

Le club Thetford affiche un poste vacant pour une personne à la direction générale.

Phil et plus

Les pertes ne finissent plus pour Phil Mickelson en débâcle et le poste de capitaine de l’équipe américaine de la Coupe Ryder s’ajoute. 

La nomination lui revenait davantage avant les événements que l’on connaît malgré le respect envers Zach Johnson.

***

Miguel Angel Jimenez a réussi deux trous d’un coup en 43 trous pour remporter le tournoi Colorguard Tucson chez les Champions. 

***

Brooke Henderson est parmi les filles de la LPGA qui effectue un retour en Asie cette semaine.