Brigitte Thibault a raté de bien peu, mercredi, sa qualification aux rondes au jeu par trou au 120e Championnat des États-Unis dans les rangs amateurs au club Woodmont, au Maryland.
De retour après la journée de congé forcée mardi en raison de la tempête Asaias qui a laissé cinq pouces de pluie sur le parcours, Brigitte a joué 74, plus deux, après son 77 lundi pour rater le volet au jeu par trou par un seul coup.
Les membres de son club Rosemère regardant TSN ont pu la voir en action à la télé.
Malgré cette élimination crève-cœur, la golfeuse d’Équipe Canada connaît un très bon été ayant gagné le championnat américain Western il y a deux semaines.
Céleste Dao, de Summerlea, était aussi de la partie. Elle voudra oublier au plus vite ses comptes de 80 et 81 étant capable de faire tellement mieux.
Étienne Papineau doit se retirer
Par ailleurs, ayons une bonne pensée pour Étienne Papineau, aussi porte-couleurs d’Équipe-Canada, associé au club Pinegrove.
Malgré tous les efforts afin de soigner une blessure au fémur, il doit se retirer du Championnat amateur masculin des USA, lequel aura lieu à Bandon Dunes, en Oregon, à compter de lundi.