Pas question d’attendre les qualifications l’automne prochain à la LPGA et Maude-Aimée LeBlanc évoluera cette année au circuit associé Symetra Tour.
Le slogan officiel est « La route vers la LPGA » puisque les dix meilleures boursières au terme des activités en octobre gradueront systématiquement dans les ligues majeures en 2020.
L’organisation a fait connaître les grandes lignes du calendrier dont le début approche.
Il y aura 24 tournois disputés dans 15 différents États pour des bourses qui totaliseront la somme record de quatre millions en dollars américains. Pour donner une idée de la progression, le montant atteignait à peine deux millions il y a cinq ans.
Le compte à rebours est bien entrepris pour Aimée-Maude, qui a évolué à la LPGA les deux années précédentes, et les autres filles. Le premier tournoi du 7 au 10 mars, à North Port, en Floride, sera une présentation dotée de 250 000$.
En passant, très bon anniversaire à Maude-Aimée. Elle a eu 30 ans à la Saint-Valentin.
Trump a sa salle de golf à la Maison blanche
Selon le Washington Post, Donald Trump a acquis un simulateur électronique de golf payé 50 000$ pour remplacer le modèle moins moderne de l’ère Obama.
Propriétaire de 19 parcours et/ou « resorts », le Président a défrayé la facture de son argent personnel et a installé l’appareil dans ses espaces privés de la Maison-Blanche.
Un championnat en Beauce cet été
Parce qu’il y aura bel et bien un été un moment donné malgré l’hiver malcommode comme tout, mentionnons que le Championnat du Québec chez les amateurs sera tenu au club Beauceville, cette année.
Les dates seront celles du 22 au 25 juillet à ce golf-hôtel.
Proche, mais pas assez pour A.-C.
Des cartes de 73 et 74 ont coûté par un coup à Anne-Catherine Tanguay sa qualification pour la fin de semaine à l’Omnium d’Australie, à Adélaïde.
La LPGA se transporte les deux prochaines semaines en Asie, plus précisément en Thaïlande et à Singapour. Le début d’année aux États-Unis attendra à Phoenix du 21 au 24 mars.
Quel avenir maintenant pour Garcia comme capitaine?
« Mon job est de m’assurer que je peux grandir ! », a dit Sergio Garcia à ses premières excuses publiques ces derniers jours pour avoir abîmé cinq verts par frustration aux Internationaux d’Arabie Saoudite.
Ils sont très nombreux à estimer que Garcia, 39 ans, devrait subir une suspension exemplaire. Ceci ne sera pas le cas quoiqu’il ait déjà été pénalisé d’une autre façon en ce sens que son attitude risque de faire très mal à son avenir comme capitaine éventuel de l’Europe.
Après le ski, accro au golf
On m’informe que Maxime Dufour-Lapointe, l’ainée des trois sœurs en Coupe du monde de ski acrobatique, sera au nombre des gens invités en conférence à l’Assemblée générale de Golf Canada à Montréal.
Comme ce serra la première fin de semaine de mars, on aura le temps de revenir davantage sur le contenu, notamment la nomination de Charlie Beaulieu, du Mirage, à la présidence.
Sur nos verts (trop) enneigés
Aux dernières nouvelles, Royal Montréal est à la recherche d’un adjoint-surintendant numéro deux… On me confirme qu’une fois son hiver floridien terminé à Quail Ridge où elle se plaît beaucoup dans le rôle de pro-enseignante principale, Denise Lavigne retournera rejoindre l’équipe de Rémi Bouchard au club Pinegrove.