En parallèle à son Championnat provincial disputé au centre Le Versant en ce début septembre, la PGA du Québec tenait sur le parcours des Seigneurs, ses examens d’habileté au jeu pour les pros en devenir et un très rarissime accomplissement doit absolument être mis en lumière.
Parmi les nouveaux «diplomés», il y a Karl Maltais, premier de classe très haut la main. Son 75 représente quatre coups de mieux que tous les autres.
Il n’y a rien de surprenant que le nom vous semble connu. La famille est synonyme de golf.
Âgé de 21 ans, Karl est le fils d’Éric Maltais, populaire enseignant au club de l’île de Montréal, et le petit-fils de Verna Glaude, aussi enseignante à Golf Dorval, et André Maltais, longtemps pro à Laval-sur-le-Lac, proprio du club Waterville et président de la PGA du Québec.
Karl a aussi eu un oncle (feu PatrIck), qui a aussi été pro.
Deux générations de professionnels ères-enfants existent au Québec en pensant aux Fletcher, Bissegger, Veilleux, Piette, Blanchard, Mclean Châtelain, Bibeau,Chouinard, Morin, et ainsi de suite, mais trois est vraiment particulier, lire exceptionnel.
Avant le trio générationnel des Maltais, il y a eu celui des Huot Rodolphe, Rodrigue et Nicolas à Royal Québec.C’est tout.
«Bien sûr que nous sommes fiers de Karl , mais ce dont je suis le plus c’est de n’avoir jamais forcé à faire du golf tout en étant toujours présent pour encourager,». de commenter le grand-père André.
Vive la famille et les vraies valeurs du golf!