CARY, N.C. – Tom Lehman a réussi un aigle et trois oiselets lors des quatre derniers trous, dimanche, pour remporter le Championnat SAS.
Âgé de 56 ans, Lehman a inscrit des oiselets aux 15e et 16e trous, deux normales-4, avant d’enchaîner avec un aigle au 17e, une normale-5, et un autre oiselet au 18e, une normale-4, pour remettre une carte de 65 (moins-7) et devancer Joe Durant par un coup.
Lehman a conclu le tournoi disputé au Prestonwood Country Club à moins-12 et il a obtenu une bourse de 315 000 $ US pour sa neuvième victoire sur le circuit des 50 ans et plus.
Durant a bouclé sa ronde finale en 68 coups. Ayant besoin de caler son approche au 18e trou pour forcer la prolongation, il a envoyé sa balle à proximité de la coupe, mais il a dû se contenter d’un oiselet.
Bernhard Langer et Kenny Perry ont terminé à égalité au troisième rang à moins-10. Langer a inscrit un score de 68 tandis que Perry, meneur avant la ronde finale, a joué 70.
Le Canadien Stephen Ames a inscrit un pointage de 69 pour terminer à égalité au 16e rang à moins-4. Son compatriote Rod Spittle a joué une ronde finale de 70 pour aboutir à égalité au 39e rang à plus-1.