intérieur de la maison du golf

Tom Forestell nommé lauréat du Prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année 2024 par Golf Canada

Prix Bruce Mitchell du bénévole de l'année 2024

Un officiel des règles de longue date, il a joué un rôle clé dans l’éducation aux règles ainsi que dans l’arbitrage aux niveaux amateur et professionnel

Golf Canada a le plaisir d’annoncer que Tom Forestell de Toronto, en Ontario, a été nommé récipiendaire du Prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année 2024.

Passionné de golf et fervent défenseur des règles du golf, Forestell est un bénévole de longue date avec Golf Canada, ayant récemment servi en tant que président du Comité des règles et du statut amateur. Il a officié dans d’innombrables compétitions de golf provinciales, nationales et internationales et a joué un rôle important dans le soutien du programme d’éducation aux règles de Golf Canada.

En 2024, Forestell a terminé sa dernière année en tant que président du Comité des règles et du statut amateur de Golf Canada.

« Les règles du golf sont une partie intégrante du jeu et Tom Forestell est parmi les meilleurs en matière d’éducation aux règles et de leur mise en œuvre, a déclaré le président de Golf Canada, David McCarthy. Tom a fièrement représenté Golf Canada pendant des années lors de nos championnats amateurs et de nos championnats nationaux ouverts et a offert de précieux conseils à tant de gens au fil des ans. Il mérite véritablement cet honneur, et alors qu’il termine son mandat à titre de président des règles, Golf Canada est fière de nommer Tom le Bénévole de l’année 2024 Bruce Mitchell. »

Le Prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année est nommé en hommage au Torontois Bruce Mitchell qui, en 2017-18, fut le premier Canadien à servir comme capitaine du Royal and Ancient Golf Club of St-Andrews (R&A). Né à Victoria et élevé à Edmonton, l’ancien président du Toronto Golf Club et membre du R&A depuis 1988 n’était que le neuvième capitaine nommé internationalement du R&A, l’une des positions de bénévolat les plus prestigieuses dans le monde du golf. Ses tâches de capitaine comprenaient la représentation du R&A à titre d’ambassadeur mondial et l’aide aux efforts du R&A visant à développer le golf autour du monde.

Maintenant à sa 19e année, les candidats au Prix Bruce Mitchell du bénévole de l’année sont soumis à Golf Canada par leur association provinciale de golf respective en reconnaissance de leurs contributions importantes au jeu de golf dans leur communauté.

Tom Forestell

Membre de longue date du Emerald Hills Golf Club, Tom Forestell, de Toronto, est un fervent défenseur des règles du golf et a servi en tant que président du Comité des règles et du statut amateur de Golf Canada. En tant que président, il a représenté le Canada au sein du Comité des règles de golf du R&A et siège au Comité conjoint des règles avec des représentants du R&A et de l’USGA. Il est membre du Comité d’audit et de risque de Golf Canada et siège au Comité des compétitions amateurs.

Forestell a représenté Golf Canada à l’international lors de nombreux événements de haut niveau, y compris le PLAYERS Championship, l’U.S. Open, l’Open Championship et les Championnats du monde amateur par équipe. Il a représenté Golf Canada au sein du Comité des règles lors de l’Omnium canadien RBC et de l’Omnium féminin CPKC et a servi en tant que président des règles du tournoi et au sein du Comité des règles lors du Championnat mondial junior féminin, des Championnats amateurs féminins et masculins canadiens, de la qualification finale de l’Omnium canadien RBC, de la qualification régionale de l’Omnium canadien RBC, de la qualification locale de l’U.S. Open, de la qualification finale de l’U.S. Open, du Championnat canadien M15 et des finales de la Ligue nationale de golf BDO.

Engagé à partager sa passion pour les règles du golf, Forestell a été instructeur à l’École régionale d’arbitrage de Golf Canada. Son implication dans le programme d’éducation aux règles de Golf Canada comprend la création d’examens simulés, la mise à jour des présentations et l’instruction sur le programme d’instruction de 8 semaines.

Toujours prêt à partager son expertise, Forestell répond fréquemment aux questions sur les règles d’autres officiels à travers le pays. Il a effectué un travail incroyable pour soutenir les championnats amateurs de Golf Canada et les règles du golf. Il voyage beaucoup pour arbitrer des tournois et son expertise approfondie a eu un impact significatif chez Golf Canada.