Tiger Woods est arrivé sur le site de la 96e édition du Championnat de la PGA, où il sera jumelé à Phil Mickelson et à Padraig Harrington lors de la première ronde qui aura lieu jeudi à Louisville.
En effet, Tiger Woods s’est entraîné en compagnie de son bon ami Steve Stricker, mercredi après-midi, lui qui l’a beaucoup aidé avec son putting par le passé.
Rappelons qu’il s’est retiré de l’Invitation WGC-Bridgestone, dimanche dernier, en raison de spasmes au dos. Au préalable, Woods avait été contraint de rater quatre mois d’activité suite à une opération au dos, qui lui avait d’ailleurs fait manquer le Tournoi des Maîtres et l’Omnium des États-Unis.
Depuis ce temps, l’Américain a pris part à trois tournois sur le circuit PGA Tour, soit le Quicken Loans National, le Championnat des joueurs et l’Invitation WGC-Bridgestone. Il a connu quelques bons moments au Open et au Bridgestone, mais ça ne l’a toutefois pas empêché d’être exclu des 125 premières positions du classement de la Coupe FedEx. De plus, il repose présentement au 69e échelon de la Coupe Ryder.
Le caddie de Woods, Joe LaCava, est au Valhalla depuis lundi, où il épie le terrain en espérant que son joueur pourra recevoir les traitements nécessaires afin de prendre part à la compétition.
Depuis le début de la semaine, plusieurs golfeurs ont été questionnés à son sujet, incluant Rickie Fowler. « Il a encore un immense impact, spécialement sur le plan médias, a-t-il dit. Nous pouvons voir toute l’attention portée envers sa blessure au dos subie le week-end dernier et sa participation au Championnat de la PGA, cette semaine. Je veux voir Tiger aux alentours, mais je veux surtout le voir en santé et à son meilleur. »
Le « Tigre » a remporté le Championnat de la PGA à quatre reprises depuis le début de sa carrière, incluant au Valhalla en 2000. Il a également évolué sur ce terrain lors de la Coupe Ryder, en 2008.