GREENSBORO, N.C. – Tiger Woods peut toujours espérer signer la victoire au Championnat Wyndham, ce qui lui permettrait d’obtenir son laissez-passer pour les éliminatoires de la Coupe FedEx.
Woods a ramené une carte de 68, deux coups sous la normale, lors de la troisième ronde, samedi, accusant deux coups de retard sur le meneur Jason Gore. Ce dernier a joué 65 pour atteindre le score cumulatif de moins-15.
Woods _ qui a vu sa séquence de 28 trous sans commettre de boguey prendre fin au 18e trou _ a enregistré 10 normales consécutives avant de s’approcher à un coup de Gore avec un oiselet au 16e trou, une normale-3.
Jonas Blixt et Scott Brown ont rejoint Woods à moins-13. Blixt a joué 62 et Brown a enregistré un score de 66.
Les anciens champions Webb Simpson et Brandt Snedeker étaient parmi un groupe de cinq joueurs à trois coups de la tête en compagnie de Paul Casey (66), Jim Herman (66) et Cameron Percy (67).
Woods pourrait signer une première victoire en un peu plus de deux ans. Un gain pourrait du même coup lui procurer assez de points pour s’assurer d’une place en éliminatoires de la Coupe FedEx qui s’amorceront la semaine prochaine au New Jersey. Tout dépendant des autres résultats, une deuxième place pourrait aussi être assez pour Woods qui occupe le 187e échelon mondial.
Il s’est aussi approché de sa 80e victoire sur le circuit de la PGA _ une première depuis l’Invitation Bridgestone de 2013.
Le Canadien Adam Hadwin est à égalité au 27e rang à moins-8.