Alors qu’il ne sait toujours pas quand il sera en mesure d’effectuer un retour au jeu, l’Américain Tiger Woods admet avoir songé à prendre sa retraite.
« Oubliez le golf au plus haut niveau, je ne pouvais même pas sortir du lit, a-t-il indiqué aux membres des médias, lundi. Il y avait certainement des doutes à ce moment-là. Comment allais-je me sentir? La douleur allait-elle s’en aller? Allais-je pouvoir recommencer comme avant, pouvoir sortir du lit, aller jouer avec mes enfants et aller jouer au golf? Toutes ces choses-là étaient incertaines. »
Toutefois, l’opération au dos qu’il a subie le 31 mars dernier l’a rassuré. Même si cette intervention l’a soulagé d’une douleur résultant d’un nerf coincé, il est cependant impossible de fixer une date quant à un éventuel retour au jeu.
« Ce n’est pas moi qui vais décider si je joue ou non, ce seront mes médecins, a rappelé le « Tigre ». Évidemment, j’aimerais jouer dès maintenant… »
Pour le moment, Woods n’est toujours pas en mesure d’effectuer des élans complets, lui qui en profite plutôt pour pratiquer ses coups d’approche et de roulés à l’entraînement.
Il reste maintenant à savoir si Tiger Woods sera en mesure de prendre part à l’Omnium des États-Unis, qui aura lieu dans quelques semaines à Pinehurst. Même son de cloche pour le tournoi Quicken Loans National, dont il sera l’hôte, qui sera disputé du 26 au 29 juin prochains.
À son retour au jeu, le principal intéressé tentera d’égaler le record de 18 victoires en tournois majeurs de Jack Nicklaus.