WHITE SULPHUR SPRINGS, W.Va. – Pour faire changement, Tiger Woods a connu un bon début de tournoi.
Woods a fait oublier sa désastreuse performance à l’Omnium des États-Unis lors de la ronde initiale de la classique Greenbrier, jeudi, ramenant une carte de 66, quatre coups sous la normale.
Sa prestation le laisse à quatre coups du meneur, Scott Langley.
Aidé par une pluie matinale qui a ramolli le parcours Old White TPC en Virginie-Occidentale, Woods a inscrit son meilleur score de 2015 et égalé sa meilleure performance de la saison par rapport à la normale.
Il s’agit seulement de son quatrième score inférieur à 70 en 21 rondes cette saison, et aucun n’avait été enregistré lors de la journée initiale d’un tournoi.
Il y a deux semaines à l’Omnium des États-Unis, Woods a affiché le pire score de sa carrière professionnelle après 36 trous, soit 156.
« Globalement, je ne peux pas dire que j’ai réussi des coups extraordinaires, mais j’en ai effectué plusieurs bons, a analysé Woods, qui occupe le 220e rang du classement mondial. J’ai mieux frappé la balle que mon score ne l’indique. »
Woods a amorcé sa journée sur le neuf de retour et a inscrit des oiselets sur trois de ses premiers trous. Après un boguey au 17e trou, une normale-5, et un double boguey au 6e trou, il a mis fin à sa ronde avec trois oiselets d’affilée. Sur les deux derniers verts, il a réussi des roulés sinueux de 18 et 19 pieds.
Langley, qui recherche une première victoire sur le circuit de la PGA, a atteint 17 des 18 verts en coups prescrits et n’a commis aucun boguey. Il s’est donné une avance d’un coup sur Jonathan Byrd et Danny Lee, et de deux coups sur Brian Davis et Ryo Ishikawa.