Si le beau-frère vante partout son flair des affaires parce qu’il a profité du « Vendredi fou » pour s’acheter à rabais une nouvelle télé de style et de dimension comparables à l’écran du Centre Bell pour le sous-sol, dites-lui qu’il existait un meilleur « deal » avec « The Match » Tiger Woods-Phil Mickelson aussi intitulé « The Cash » avec la bourse de neuf millions de dollars allant entièrement au gagnant.
Vendu 19,99 $ aux États-Unis (on m’a dit 24,99 $ au Canada avec le taux de change) à la télé à péage qui détenait l’exclusivité, le public aux USA a eu plein de difficulté à accéder au diffuseur Bleacher Report juste avant le début.
Sachez que les complications ont été majeures. L’organisateur et financier Turner – qui appartient au conglomérat AT&T- a décidé dans les circonstances aussi ultimes que pressantes de procéder à un grand débrouillage.
Je ne sais pas au Canada, mais aux États-Unis, les câblodistributeurs ont commencé dès vendredi à offrir des crédits et ou des remboursements à ceux et celles qui avaient payé.
Voilà un coup dans le vide (whiff !) dispendieux en titi. On dit qu’ils étaient 500 000 acheteurs.
Pas le désastre. Et que nous réserve l’avenir ?
Comme plein de monde, je n’ai pas vu le match et je ne suis pas le seul parce que vous êtes bien peu en m’en avoir jasé…
J’ai toutefois lu les gens crédibles pour aller au-delà de la victoire au 4e trou éliminatoire (qui faisait moins de cent verges !) de Mickelson.
Je ne me suis pas attardé aux propos de Charles Barkley qui a qualifié le jeu de « merdique ». Il peut retourner à son basket celui-là.
Rory McIlroy a tout à fait raison de dire que cette confrontation Woods-Mickelson aurait dû avoir lieu il y a quinze ans, mais le niveau de jeu a été correct.
D’accord, Shadow Creek n’est pas Augusta National, Pebble Beach ou Bethpage, mais Rex Hoggard, très fiable chroniqueur à Golf Channel, a compté dix oiselets réussis ou concédés, ce qui n’est pas un désastre.
À la fin, un spectateur a crié : « Rematch ! ».
Pas sûr. Et si jamais le concept revient, prière de bien vérifier tous les fils et les pitons de même que changer de ceinture de champion trop petite pour Phil, ce qui pourrait faire un vrai deal au… beau-frère.