Voilà le temps éclair qu’il a fallu à Tiger Woods dimanche matin pour allumer l’ensemble de la planète-golf avec sa mise en ligne d’une trop courte séquence le montant à frapper une balle au terrain d’exercice de son club The Medalist, près de chez-lui, à Jupiter, en Floride.
Le contenu a été aussitôt récupéré par des millions de personnes.
«Making Progress!», refile comme message très positif le gagnant de 15 titres Grand Chelem et 82 victoires au total à la PGA en carrière alors qu’on le voit en action avec ce qui apparaît être un cocheur en mains à vider un gros panier de balles déjà à moitié.
Tiger va très bien. Du moins, il va surprenamment mieux compte tenu de ses multiples fractures résultats de son grave accident de la route le 23 février.
À part un long bas de rétention recouvrant sa jambe droite reconstruite pour activer le flux sanguin, c’est le même Tigre toujours aussi studieux s’exerçant avec un appareil électronique de mesures installé derrière pour emmagasiner toutes les données qui puissent exister.
Quoiqu’il n’est pas encore aussi explosif que jadis, l’élan est resté le même. Le tour de taille n’a pas changé non plus même si ce n’était pas commande d’aller au gymnase en béquilles.
Tous les indicatifs existent pour prouver la volonté de renouer avec l’action à 45 ans.
Qu’elle sera la suite? On sera fixé assez vite. Une première sortie publique de Tiger Woods est prévue alors qu’il doit prendre la parole le 2 décembre dans le cadre de son tournoi-invitation Hero aux Bahamas.
Ô Canada!
C’est fort la PGA, dites-vous? Malgré son spectaculaire de 62 lors de la dernière journée valant un combiné de moins-19, Mackenzie Hughes a dû se contenter de la 2e place à la Classique RSM à Sea Island, en Géorgie. L’Américain Talor Gooch a enlevé la palme à 22 sous la normale pour une moyenne quotidienne de 64,5 coups.
Le Canada compte quatre noms parmi les 30 premiers en ajoutant Corey Conners (-10), Taylor Pendrith (-9) et Michael Gligic (-8), qui ont fini dans l’ordre 22e, 26e et 29e.
À l’an prochain…
Les Américaines n’auront pas le choix de patienter un an alors que le titre de joueuse par excellence 2021 à la LPGA retourne en Asie suite à un doublé de la Coréenne Jin Yong Ko qui s’adjuge le Championnat de fin d’année pour remonter numéro un avec cinq victoires en quinze départs et coiffer au fil Nelly Korda.
Il faut remonter à 2014 avec Stacy Lewis pour la plus récente domination américaine.
Première américaine
Avant Colin Morikawa dimanche, aucun Américain n’avait remporté la finale du circuit européen et les grands honneurs au système de points «Race To Dubai» pour l’année.
70 000$
Voici le total des bourses remises cette année au jeune talent de Golf Québec de concert avec l’association du sport étudiant du Québec et ses donateurs.
Les montants varient entre 2000$ à 4000$ pour les 26 noms retenus.
En direct à la pouponnière de la PGA
Après le Canadien Corey Conners il y a deux semaines, c’était au tour ces derniers jours de l’ex-numéro un Jordan Spieth de rejoindre le club des papas de la PGA.
Il s’agit d’un premier enfant pour les deux.
Nos enseignants sous les palmiers
Yohann Benson laisse savoir à sa clientèle de snowbirds qu’il a repris l’enseignement à temps plein. Le représentant du Mitage passe l’hiver à Indian Springs, à Boynton Beach. Plus tard cette semaine, on donnera des nouvelles de Denise Lavigne, de Pinegrove, qui donne ses cours pas très loin à Quail Ridge.
Rendez-vous à Boucherville
Un avant-goût de 2022 alors que Boucherville obtient la présentation du championnat du Québec chez les vétérans en août prochain.
Birdie!
Douze des 46 talents retenus à Équipe Canada dans les rangs amateurs et juniors en prévision de 2020, donc de 25 %, seront du Québec.
Les élus au volet «jeunes pros» seront dévoilés plus tard en janvier.
La force des $$$
C’est vendredi LE match Bryson DeChambeau-Brooks Koepka à la télé à péage américaine.
Pas vrai que les deux aiment plus l’argent qu’ils se détestent comme à la lutte WWF?
Citation du mois
«Dame Nature possède de ces façons de nous rappeler que nous sommes bien petits», a mentionné Kaleb Fischer, le surintendant du club Chilliwack, en Colombie-Britannique.
À certains endroits sur le parcours, l’eau dépasse dix pieds d’hauteur.