Championnat canadien amateur féminin Championnat canadien junior féminin Championnats Golf amateur

Tanguay et St-Germain mènent le Championnat canadien junior féminin au terme de la première ronde

temp fix empty alt images for attachment
Valerie Tanguay (Golf Canada/ Graig Abel)

Thornhill, Ont. ─ Valérie Tanguay et Grace St-Germain partagent la tête du Championnat canadien junior féminin au Thornhill Golf and Country Club.

Tanguay, de St-Hyacinthe, au Québec, a joué une ronde de 70, moins 2, ponctuée de deux oiselets, d’un aigle et de deux bogeys. St-Germain, d’Ottawa, a inscrit trois oiselets et un bogey.

Le duo mène par deux coups sur Michelle Kim, de Surrey, en C.-B., qui a joué la normale. Un trio de joueuses partagent le quatrième rang à 73, plus 1.

Dans la division juvénile (moins de 16 ans), St-Germain devance de trois coups Madeline Marck-Sherk, de Ridgeway, en Ont., et Naomi Ko, de Victoria, en C.-B.

En compétition interprovinciale, l’équipe de l’Alberta (+5), formée de Jaclyn Lee, de Calgary, Sabrine Garrison, de Calgary, et Bria Jansen, de Cochrane, détient une avance d’un coup sur l’équipe du Québec (+6), formée de Tanguay, Océane Jacques, de St-Gabriel, et Annie Lacombe, de Laval. L’Ontario et la Colombie-Britannique sont ex aequo au troisième rang (+7).

Pour la liste des participantes, les heures de départ et les résultats du Championnat canadien junior féminin, cliquez ici.