PGA du Québec

Sylvain Gaudet 43e président de la PGA du Québec comme prévu et Anne Rogerson se pointe

PGA du Quebec

C’est la situation immédiate certes, mais aussi son avenir à moyen terme qui ont été décidés en même temps par la PGA du Québec lors de son Assemblée annuelle, la semaine dernière.

Commençons par la nouvelle présidence. Au 19e.ca avait la bonne information en divulguant à l’avance que Sylvain Gaudet allait devenir le 43e président pour une durée de deux ans.

L’Assemblée aura donc servi de confirmation en ce sens. David Tremblay, de Genius Golf, cède son siège après un mandat étiré à trois ans.

HISTOIRE DE FAMILLE

Sylvain Gaudet est professionnel au club Montcalm, dans Lanaudière, qui appartient toujours à la famille. Les parents à la retraite ont cédé les opérations aux enfants.

Il accède à la présidence avec la connaissance de tous les dossiers.

Un dévoué de longue date envers son organisation, il siège au comité de direction depuis 2018 et conséquemment, il a participé à la relance avec Steven Brousseau, maintenant du Blainvillier, qui était alors à la tête.

En passant, il faudrait bien penser à aboutir pour un hommage à la mémoire d’Adrien Bigras.

L’AVENIR SE PRÉPARE DÉJÀ

Sylvain Gaudet, dont la mère Évangéline et la sœur Ève, ont précédemment été présidentes d’organismes d’importance au golf québécois, ne sera pas seul.

Scott Johnson, de Mont. Bruno, accède à la vice-présidence et Anne Rogerson, du club Champêtre, devient secrétaire-trésorière.

La PGA provinciale les identifie déjà pour la succession à la présidence. Voilà deux solides appuis.

Dans l’ordre, Johnson prendrait la barre en 2026 et Anne Rogerson suivrait deux ans plus tard pour assurer la présidence jusqu’à la fin de la décennie.

PLACE AUX FEMMES

À noter que pour Mme Rogerson, il est très intéressant de préciser qu’elle deviendrait alors la première femme à la présidence.

Pour revenir à l’immédiat, Steve Deschênes (Royal Montréal) et Louis-Alexandre Pitre (Pinegrove) restent au groupe des administrateurs. Mentionnons l’entrée en scène de Tommy Hazen (Golf du Lac Poulin) et de Charles Côté-Sauvé (Le Blainvillier).