Steven Bowditch a remporté l’Omnium du Texas, dimanche, sur le parcours du TPC San Antonio AT&T Oaks Course.
Bowditch, qui a remis une carte finale de 76, a conclu le week-end avec un coup d’avance sur Will MacKenzie et Daniel Summerhays, qui ont pris la deuxième position à -7.
Ironie du sort, l’Australien, qui a commis un bogey au 18e trou, a obtenu le score le plus élevé pour un vainqueur depuis Vijay Singh, en 2004, lors du Championnat de la PGA. Ce dernier avait alors joué une ronde de 76.
Matt Kuchar et Andrew Loupe, de leur côté, ont terminé à égalité en quatrième place, un coup devant Jim Furyk, Zach Johnson, Jerry Kelly et Brendon Todd.
Phil Mickelson, qui en était à sa première participation au tournoi depuis 1992, a dû déclarer forfait après 10 trous, samedi, en raison d’une blessure à un muscle du flanc droit. Il espère être en mesure de pouvoir participer à l’Omnium de Houston, le week-end prochain, puisqu’il s’agira du dernier tournoi avec la présentation du Tournoi des Maîtres.
Incapables de se faufiler dans le top-50 du classement mondial, Chesson Hadley et Ryan Palmer n’ont pas été en mesure de dénicher leur billet pour le Tournoi des Maîtres. Hadley et Palmer n’ont pu faire mieux que le 56e échelon, à 13 coups du vainqueur.
Du côté des Canadiens, Stephen Ames a hérité de la 16e place à -1, alors que son compatriote Mike Weir a dû se contenter de la 56e position à +5. Notons que Brad Fritsch n’était pas parvenu à se qualifier en vue des rondes de la fin de semaine.
Steven Bowditch, qui est âgé de 30 ans, a ainsi signé un premier gain en carrière sur le circuit PGA Tour. Il a également mis la main sur son laissez-passer en vue du Tournoi des Maîtres, qui aura lieu dans quelques semaines.