Doug Hanzel trône au sommet la division super senior après
la troisième ronde
Saugeen Shores, Ontario, Stephen Jensen a poursuivi sa solide performance avec une carte de 65, sept coups sous la normale, samedi, pour prendre une avance de quatre coups avant la ronde finale du Championnat canadien senior masculin 2024, présenté par BDO, au Saugeen Golf Club, à Saugeen Shores, en Ontario.
Jensen, de Milton Keynes, en Angleterre, a réussi cinq oiselets sur le premier neuf et un aigle sur le 13ième trou lors d’une ronde pratiquement parfaite samedi. L’Anglais a quatre coups d’avance sur Miles McConnell qui est seul en deuxième position.
«J’ai commencé par une séance d’entraînement raisonnable ce matin a déclaré Jensen. Mon départ a été moins réussi, mon premier coup de départ est tombé deux fois du tee, ce qui m’a vraiment déstabilisé J’ai frappé un coup d’environ 150 verges dans l’allée lance le meneur. J’ai par la suite frappé un fer sept à environ 30 pieds de la coupe. J’ai trouvé ce qui m’a mis à l’aise et m’a permis de bien faire, a conclu Jensen.»
Après son premier birdie, Jensen en a ajouté un autre au deuxième trou, puis il a réalisé des oiselets aux quatrième, cinquième et huitième trous pour un score initial de 31 sur le premier neuf.
« Une fois que j’ai eu le vent en poupe, je me suis assuré de continuer ainsi, a déclaré Jensen. J’ai bien joué et je suis satisfait. Si vous pouvez placer la balle au bon endroit sur le tertre de départ, il est possible de réussir des oiselets grâce aux verts parfaits du Club de golf Saugeen, a-t-il conclu.»
Jensen a débuté la compétition avec une carte de 75 jeudi. Il est revenu en force un pointage de 68 vendredi et de 65 samedi pour prendre la tête. Jensen est dans une belle séquence. Il a remporté le Championnat européen senior masculin par équipe au Black Sea Rama Golf Resort and Villas en Bulgarie, la semaine dernière.
«Dimanche, je suis rentré à 4h30 du matin et j’ai dû partir tôt lundi matin pour prendre l’avion pour le Canada, a lancé Jensen. Il y a donc peut-être eu un peu de fatigue, je n’étais pas très en forme le premier jour. Une fois calmé, j’ai beaucoup mieux joué. J’ai encore un long chemin à parcourir a ajouté Jensen.»
À l’approche de la finale, l’Anglais s’appuiera sur ses expériences passées pour se concentrer sur son jeu. « Je l’ai déjà fait dans des tournois où vous avez une avance raisonnable avec un autre joueur. Alors cela devient un peu une bataille avec lui, a déclaré Jensen.»
Si vous êtes trois ou quatre en lice, vous devez uniquement vous assurer de demeurer dans le coup poursuit Jensen. Lors des derniers trous on appuie sur l’accélérateur. Vous adaptez alors votre jeu. Si vous devez être prudent et frapper quatre fers plutôt que des drivers, faites-le. Il s’agit simplement de faire preuve de bon sens, tout en essayant de se détendre et d’apprécier le jeu, a-t-il conclu.»
«Jensen a ajouté que les joueurs qui concourent à Saugeen Shores ne font pas cela pour gagner leur vie, tout le monde va se sentir tendu dimanche. « Je sais que je serai très nerveux, mais il suffit d’aller sur le terrain et de faire ce qu’il faut, précise t-il.»
J’essaierai d’en profiter, de m’amuser un peu et de voir où cela me mènera. Si je gagne, je serai ravi et si je ne gagne pas, j’aurai joué du bon golf et j’aurai passé un bon moment ici. J’essaierai d’en profiter, de m’amuser un peu et de voir où cela me mènera Si je gagne, je serai ravi et si je ne gagne pas, j’aurai joué du bon golf et j’aurai passé un bon moment ici, a-t-il poursuivi.»
J’essaierai d’en profiter, de m’amuser un peu et de voir où cela me mènera. Si je gagne, je serai ravi et si je ne gagne pas, j’aurai joué du bon golf et j’aurai passé un bon moment ici a t-il poursuivit.»
Le champion en titre, l’Américain, Doug Hanzel occupe la troisième position après une deuxième journée consécutive sous la normale pour un cumulatif de moins trois. Son compatriote, Jack Hall est au quatrième rang à moins deux. Dave Bunker, de Ridgeway, en Ontario, et Steve Wheeler, de Whistler, en Colombie-Britannique, sont les meilleurs Canadiens avec des scores de moins un. Il sont sur un pied d’égalité avec deux autres golfeurs en cinquième place.
Dans la division super senior, Hanzel devance par un coup Hall. Luc Guilbault, de Drummondville, au Québec, est troisième avec un pointage de plus trois. Il accuse six coups de retard sur le meneur.
Le groupe de tête composé de Jensen, McConnell et Hanzel prendra le départ à 10 h 00 (heure de l’Est) pour la ronde finale de dimanche. Afin de consulter les heures de départ de la ronde finale, veuillez cliquer ici.
Le championnat canadien senior masculin est disputé par des golfeurs âgés de 55 ans et plus et comprend une division super senior pour les joueurs âgés de 65 ans et plus. Le championnat national se dispute sur 72 trous avec une coupure après deux rondes. Le championnat Super Senior se dispute simultanément sur quatre rondes.
En plus du titre national, le vainqueur recevra une exemption pour le championnat américain senior amateur de 2025 au Biltmore Forst Country Club à Asheville, en Caroline du Nord, du 23 au 28 août.
Afin de consulter le classement après la troisième ronde du Championnat canadien senior masculin 2024, présenté par BDO, veuillez cliquer ici.