Un coup roulé de sept pieds pour l’oiselet au dernier trou a permis à Stacy Lewis de remporter le Championnat NW Arkanas, dimanche, sur les allées du Pinnacle Country Club, à Rogers.
Lewis, qui a remis une carte de 65, a conclu le week-end avec un coup d’avance sur Lydia Ko, Cristie Kerr et Angela Stanford, qui ont pris le deuxième rang à -11.
Elle a réalisé des oiselets sur les trois derniers trous pour signer une troisième victoire sur le circuit LPGA Tour cette saison.
So-Yeon Ryu, de son côté, a terminé au cinquième rang, un coup devant Chella Choi et Suzann Pettersen et deux devant Julieta Granada, Mina Harigae, Karine Icher, Meena Lee, Mi-Hyang Lee, Jennifer Rosales et Michelle Wie, qui occupait le premier rang à l’issue des trois premières rondes.
Du côté des Canadiennes, Alena Sharp a pris le 31e échelon à -4, tandis que ses compatriotes Sue Kim, Rebecca Lee-Bentham et Jennifer Kirby ont campé en 47e, 57e et 70e positions, respectivement. Notons que Lorie Kane n’était pas parvenue à se qualifier en vue des rondes du week-end.
Stacy Lewis a ainsi signé un premier gain en carrière dans son état d’adoption, elle qui a étudié à l’Université de l’Arkansas il y a quelques années.