CHONBURI, Thaïlande – Stacy Lewis a remis une carte de 64, huit coups sous la normale, pour prendre une avance de trois coups devant Amy Yang après deux rondes au tournoi LPGA Thaïlande.
Lewis, troisième joueuse au monde, a réussi quatre birdies d’affilée, du quatrième au septième trous, en plus d’en ajouter quatre autres sur le neuf de retour pour se retrouver avec un pointage cumulatif de 130, soit 14 coups sous la normale.
Elle menait également à mi-chemin du tournoi disputé au Siam Country Club en 2013, avant de terminer troisième.
Yang a de son côté réussi cinq birdies et un eagle – sur le trou no 10 à normale 5 – pour jouer 66 et se retrouver à moins-11. À ses quatre derniers tournois, elle a terminé trois fois parmi les cinq premières.
Quatre golfeuses suivent à moins-8: l’Allemande Caroline Masson, les Sud-Coréennes Jenny Shin et Mirim Lee, ainsi que la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn.
Ex-no 1 mondiale et deux fois championne du tournoi, la Taïwanaise Yani Tseng, co-meneuse à l’issue de la première ronde en compagnie de Lewis et Brittany Lang, n’a pu faire mieux que 72 et se retrouve à moins-6. Lang a quant à elle remis une carte de plus-1 pour se retrouver à 139, soit moins-5.