SILVIS, Illinois – Justin Thomas et Nicholas Thompson partagent la tête à moins-8 après la première ronde de la Classique John Deere, disputée jeudi, tandis que Jordan Spieth traîne loin derrière.
Thomas et Thompson ont joué des rondes de 63 sur le parcours TPC Deere Run, terminant huit coups devant Spieth, champion du Tournoi des Maîtres et de l’Omnium des États-Unis. Ils détiennent une avance d’un coup sur Charles Howell III et Luke Guthrie.
Steve Strickler, trois fois vainqueur de la Classique John Deere, fait partie du groupe suivant à moins-6.
Spieth a joué la normale (71) lors de sa première ronde depuis sa victoire à l’Omnium des États-Unis. Spieth, qui tentera de gagner un troisième tournoi majeur de suite la semaine prochaine à l’Omnium britannique, a connu une séquence de trois bogueys en quatre trous et a raté un roulé de 15 pieds pour un oiselet au 18e trou.
Il est un des seulement cinq membres du top-20 au classement de la Coupe FedEx à participer au tournoi. La majorité a préféré se rendre plus tôt au Royaume-Uni afin de se préparer pour l’Omnium britannique, disputé cette année à St. Andrews.
Adam Hadwin, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, et David Hearn, de Brantford, en Ontario, ont joué des rondes de 68 et font partie du groupe à égalité au 37e rang à moins-3.
Roger Sloan (70), de Calgary, Mike Weir (73), de Bright’s Grove, en Ontario, et Nick Taylor (75), d’Abbotsford, sont les autres Canadiens en lice.