Royaume-Uni – Jordan Spieth a conclu un deuxième parcours pluvieux et venteux à l’Omnium britannique en remettant une carte de 69 (moins-1), pour s’emparer de la tête du classement.
Après 36 trous, Spieth se retrouve à moins-6. Il détient une avance de deux coups sur son compatriote Matt Kuchar (71) et de trois coups sur l’Anglais Ian Poulter (70) et l’Américain Brooks Koepka (72).
Spieth s’est emparé de la tête avec des oiselets aux 11e et 12e trous du Royal Birkdale. Il aurait pu accentuer son avance avec un coup de bois-3 qui a roulé sur une centaine de verges pour s’arrêter
à 15 pieds de la coupe au 16e. Il a toutefois raté un court roulé pour la normale.
C’est la quatrième fois que le Texan de 23 ans partage la tête ou mène après deux rondes d’un tournoi majeur. Il a remporté le Tournoi des Maîtres en 2015 et était en contrôle du tournoi l’année suivante jusqu’à ce qu’il commette un triple boguey fatidique au 12e trou de l’Augusta National.
Le Canadien Austin Connelly a joué 72 pour se retrouver à moins-1, à égalité au sixième rang avec notamment le Nord-Irlandais Rory McIlroy (68).
L’autre Canadien en lice, Adam Hadwin, a joué 82 et ne participera pas aux rondes du week-end.
Cliquez ici pour le classement complet.