Comme Sara-Maude Juneau la veille, Maude-Aimée LeBlanc a raté dimanche sa sélection de façon absolument crève-cœur à Daytona Beach.
Avec neuf trous à compléter sur les 90 au programme, la Sherbrookoise cheminait vers une place de réserviste l’an prochain en vertu son 34 inscrit le matin.
Trois bogeys en début de deuxième moitié de partie ont resserré la situation, mais l’espoir demeurait jusqu’à son 15e trou qui était le 6e du terrain ayant pris le départ du 10e tertre.
Maude-Aimée a commis un quadruple bogey (8) sur cette normale quatre pour 41 au retour et 75 en conclusion et tout rater par quatre coups.
La veille, Sara-Maude Juneau avait inscrit 79 après 43 au deuxième neuf pour être écartée de la ronde finale.
Chez les Canadiennes, Soo-Bin Kim de Coquitlam, en Colombie-Britannique, est la seule à avoir décroché une place au sein de la LPGA en 2015. Elle a conclu la semaine en 11e position, à -5. Pour sa part, Rebecca Lee-Bentham a terminé en 28e position, à -2, ce qui lui vaudra un rôle de substitut et la possibilité de participer à au moins une dizaine de sorties à la LPGA.
Quant à nos filles, elles avaient, heureusement, sécurisé leur place au circuit Symetra en 2015 en terminant 13e et 19e chez les boursières cette année. Il existe la possibilité de l’Europe pour elles quoiqu’il faudra voir le temps qu’il faudra pour laisser passer la déception.
Pour la LPGA, il reste les sélections du lundi ce qui est moins évident comme perspective.