Après avoir été présenté de façon virtuelle deux années de suite, le retour en présentiel cet été à Ottawa du Sommet des femmes d’influence CP, présenté par ICON, crée une vive excitation.
Et cela promet d’être une journée remplie d’histoires inspirantes, de rires et de plaisir.
Animé par Lindsay Hamilton de TSN, le Sommet aura lieu le mardi 23 août au Infinity Convention Centre, à quelques pas du Ottawa Hunt and Golf Club.
Le Sommet des femmes d’influence CP est rapidement devenu un événement incontournable pour les cheffes d’entreprise de la communauté. Il propose une occasion inégalée de réseauter avec des professionnelles partageant les mêmes idées ainsi que des hautes dirigeantes provenant d’une pléiade d’industries, mais aussi la chance d’entendre certains des plus grands noms des affaires et du sport canadiens.
Les principales conversations du Sommet seront l’équité entre les genres, la représentation et les conversations de type « ma place à la table ».
« Nous ne pourrions être plus heureuses que le Sommet des femmes d’influence CP soit de retour en personne cette année à Ottawa, » affirme Lisa Ferkul, cheffe du marketing de Golf Canada et conférencière vedette. « La liste des conférencières est l’une de nos meilleures à ce jour, et avec un élan considérable derrière le retour de l’Omnium féminin CP, nous savons que le Sommet des femmes d’influence de cette année sera spécial avant que les meilleures golfeuses du monde ne s’attaquent au Ottawa Hunt and Golf Club. »
La conférencière principale cette année est Arlene Dickinson, associée générale de District Ventures Capital et, bien sûr, vedette de la série télévisée primée Dragons’ Den.
Le fonds de capital-risque de Mme Dickinson se concentre sur le marketing, le financement et la croissance des entrepreneures et de leurs entreprises dans le domaine de l’alimentation et de la santé. Elle a participé à Dragons’ Den pendant 12 ans et est une autrice à succès, une animatrice de baladodiffusion et une oratrice publique, ainsi qu’une membre du Temple de la renommée des 100 femmes les plus puissantes au Canada. Son allocution d’ouverture sera l’une de celles qui fera le plus de bruit à Ottawa cette année, avec de nombreuses idées importantes de la part de l’une des plus grandes femmes d’affaires au Canada.
Si le discours de Dickinson sera le point culminant de la journée, les panélistes qui alimenteront le reste du Sommet comptent parmi les personnalités les plus en vue au pays.
Outre Ferkul, qui est une cheffe de file dans le domaine du marketing sportif au Canada depuis plus de dix ans, les participantes entendront également des athlètes médaillées d’or, des gestionnaires de haut niveau et des communicatrices inspirantes.
Les autres panélistes sont :
- Cassie Campbell-Pascall (double médaillée d’or olympique au hockey)
- Steph Labbe (médaillée d’or olympique au soccer)
- Tracy Schmitt (quadruple amputée, inscrite au Temple de la renommée du Canada)
- Caroline Lavallée (directrice principale des communications et du marketing chez MNP)
- Pam Arpin (vice-présidente et cheffe de l’information du Canadien Pacifique)
- Karen Myers (directrice exécutive des communications d’entreprise au R&A)
- Clemmie Perry (fondatrice et directrice de Women of Colour Golf)
- Tina Skeir (membre de Black Lives Matter Golf)
Hamilton, animatrice de longue date de certains des plus grands événements sur TSN ainsi que présentatrice de l’émission SportsCentre, sera de retour pour diriger la journée en personne.
« Je suis impatiente de revenir en tant qu’animatrice du Sommet des femmes d’influence CP, l’un de mes événements préférés de l’année, » déclare Hamilton. « Pouvoir entendre autant de femmes inspirantes venant du monde du sport et des affaires est définitivement un événement à ne pas manquer. »
Le dernier Sommet des femmes d’influence CP à avoir eu lieu en présentiel s’est déroulé en 2019, lorsque l’Omnium féminin CP fut disputé au Club de golf Magna, juste au nord de Toronto. Les participantes ont alors eu droit à une présentation inspirante de Roberta Bowman, chef de la marque et des communications de la LPGA, qui a parlé de la nouvelle campagne de marketing #DriveOn du circuit – élaborée par une équipe créative entièrement féminine.
Le Sommet de cette année commence à 9 h (HNE) et, bien qu’il y ait une diffusion en direct, rien ne vaut l’occasion de nouer des liens en personne avec des collègues ou des amies que vous n’avez peut-être pas vues depuis longtemps. Sans parler de la possibilité de rencontrer certaines de nos panélistes !
L’achat d’une table comprend un repas à trois services, un accès complet au discours d’ouverture et aux discussions de groupe, ainsi qu’un cadeau exclusif à emporter.
Tandis que les amatrices de golf de tout le pays seront ravies de renouer avec l’action jeudi lors de l’Omnium féminin CP, le retour en présentiel du Sommet des femmes d’influence CP, présenté par ICON, le mardi de la semaine du tournoi s’annonce tout aussi passionnant.