Circuit des Champions

Solide début de Rémi Bouchard chez les champions

temp fix empty alt images for attachment
Remi Bouchard (Golf Canada/ Bernard Brault)

Rémi Bouchard n’aura pas mis à montrer sa reconnaissance envers ses amis qui s’étaient réunis au Mirage le mois passé afin de l’aider à financer son aventure aux qualifications du circuit des Champions qui s’amorcent cette semaine.

Bouchard a remis une carte de 70 (-2) mardi lors de la première de quatre journées de la sélection en cours à Orange County, en Floride, ce qui le place en excellente position dès le début.

Le directeur de Golf Canada au Québec et au Nouveau-Brunswick et président de la PGA du Québec, couronné champion senior de la PGA canadien l’été dernier, occupe le  7e rang au classement général.

Les autorités chez les Champions ont déjà confirmé que les vingt premiers vendredi obtiendront leur ticket pour la finale qui suivra au même endroit dans deux semaines.

Eric Egloff, un Américain habitué des circuits mini-tour qu’on a déjà vu en action au Québec, est le meneur avec 67.

 

AUTRES RÉSULTATS QUÉBÉCOIS

Un habitué de ces «qualifs» à l’automne, Marc Girouard a opté de sauter son tour cette fois. Quant à Jean Laforce, ses intentions demeurent tournées vers l’Europe où Girouard n’écarte pas la possibilité d’aller y tenter sa chance à son tour.

Trois autres Québécois sont néanmoins en action cette semaine.

Michel Dagenais et Jean-Claude Leblanc  ont dû se contenter de comptes de 76 et 79 à Orange County. Marc Hurtubise n’a pu faire mieux que 85 en ouverture à Murietta, en Californie.

Un Américain du nom de Benn Sledge a joué 91.