PRATTVILLE, Ala. – So Yeon Ryu a réussi cinq oiselets lors de ses huit derniers trous en deuxième ronde et a signé une carte de 65 (moins-7) qui lui a permis de se forger une avance de deux coups en tête de la Classique Yokohama Tire, vendredi.
Classée 10e au monde mais sixième dans la course pour l’obtention d’un des quatre laissez-passer disponibles au sein de l’équipe olympique de la Corée du Sud, Ryu a enregistré trois oiselets consécutifs entre les deuxième et quatrième trous, avant d’en ajouter deux autres sur les sixième et huitième verts.
Ryu, la championne de l’Omnium féminin des États-Unis en 2011, présente un score cumulatif de moins-9 (135) à l’issue des deux premières rondes disputées sur le parcours Senators du complexe Robert Trent Jones Golf Trail’s Capitol Hill.
Minjee Lee, Morgan Pressel et Ryann O’Toole sont à égalité en deuxième position.
La meneuse à l’issue de la première ronde, Laetitia Beck, s’est contentée d’un score de 73 pour dégringoler à égalité en cinquième position à moins-6 avec Caroline Masson (68) et Annie Park (71). Beck, qui est âgée de 24 ans, est la première golfeuse israélienne à se qualifier pour un tournoi du circuit de la LPGA.
Stacy Lewis, gagnante du tournoi en 2012, figure parmi un groupe de golfeuses à moins-5 après avoir joué 68. Elle n’a pas triomphé à ses 48 derniers tournois.
Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, a rebondi après avoir connu une première ronde décevante en enregistrant un score de 67. Elle est à moins-4 au cumulatif.
Michelle Wie est pour à sa part à moins-1 après une ronde de 72. Elle n’a pas savouré de victoire depuis l’Omnium féminin des États-Unis en 2014, et n’a pas terminé parmi les 10 premières au classement général lors des 34 derniers tournois.
Les Canadiennes Brooke M. Henderson et Samantha Richdale ont chacune joué 73 pour se retrouver à plus-1. Le seuil de qualifications pour les rondes du week-end a été établi à plus-2.
La championne en titre de la Classique Yokohama Tire, Kris Tamulis, a joué 76 et fut éliminée. Les Québécoises Anne Catherine Tanguay (72) et Maude-Aimée Leblanc (75) ont connu le même sort.