GREENSBORO, N.C. – Si Woo Kim a ramené une carte de 60, dix coups sous la normale, vendredi, pour prendre la tête du Championnat Wyndham après la deuxième ronde.
Tentant de devenir le deuxième joueur à jouer sous 60 sur le circuit de la PGA ce mois-ci, le Sud-Coréen de 21 ans a raté de peu un coup roulé de 50 pieds pour l’oiselet au dernier trou. Il a envoyé son coup de départ dans l’herbe longue, ce qui lui a coûté une approche dégagée au drapeau.
Jim Furyk a enregistré le premier score de 58 dans l’histoire de la PGA, le 7 août, au Championnat Travelers. Six joueurs, dont Furyk, ont joué 59.
Kim a réussi un aigle au cinquième en frappant un coup de départ de 347 verges et en réussissant une approche de 170 verges. Il a réussi le dernier de ses 10 oiselets au huitième, calant un autre roulé de 10 pieds. Kim a joué 29 sur le premier neuf.
Il affiche un cumulatif de moins-12 pour prendre une avance de deux coups sur Furyk (64), Lucas Glover (61), Kevin Na (67) et le Japonais Hideki Matsuyama (64). Glover a aussi raté l’occasion de jouer 59 lorsqu’il a commis un boguey au dernier trou.
Le Canadien Adam Hadwin est à égalité au 35e échelon à moins-4 tandis que ses compatriotes Nick Taylor, David Hearn et Graham DeLaet n’ont pas respecté le seuil de qualification.