Championnat canadien junior féminin

Shauna Liu sacrée reine juvénile et junior au championnat junior canadien

Canadian Junior Girls Championship Final Round
VANCOUVER, BC — 25 July 2024 — Junior and Juvenile Champion Shauna Liu following the final round of the Canadian Junior Girls Championship at Marine Drive Golf Club in Vancouver, BC. (Photo: Chuck Russell/Golf Canada) ***MANDATORY CREDIT***

L’équipe de la Colombie-Britannique remporte le Championnat interprovincial au Marine Drive Golf Club 

Vancouver, C.-B. – Shauna Liu, de Maple, en Ontario, membre de l’équipe Canada NextGen, a joué une ronde finale exceptionnelle pour remporter la 69e édition du Championnat canadien junior féminin, présenté par BDO, au Marine Drive Golf Club de Vancouver.  
 
 Liu a débuté la dernière ronde sur un pied d’égalité avec trois autres joueuses en tête. Elle a joué 71, soit un coup  sous la normale pour  rafler le titre. Elle a devancé par trois coups, l’Américaine Clairey Lin. La championne de 15 ans a terminé le tournoi en force avec deux oiselets sur les neuf derniers trous. 

«Je me sens bien, j’ai toujours voulu gagner ce tournoi et c’est vraiment génial d’être ici a déclaré Liu. Ma famille et moi irons probablement chercher une glace sous peu.» 

Liu a également remporté la division juvénile, qui se déroulait simultanément pour les filles âgées de 16 ans et moins, devant Lin.  
 
«Je joue le Championnat canadien amateur féminin la semaine prochaine en Colombie-Britannique a précisé Liu. Le parcours et les conditions seront donc différents, mais nous essaierons toujours d’atteindre les allées et les verts et de faire des coups roulés a conclu Liu.» 

Grâce à son triomphe, Liu obtient une exemption pour le Championnat canadien amateur féminin qui aura lieu au Royal Colwood Golf Club à Victoria, en Colombie-Britannique. Liu recevra aussi un laissez-passer pour le Championnat junior féminin des États-Unis de 2025 et un chèque de 1 200 $CAN.  
 
Une liste impressionnante 
Liu s’ajoute à une liste de golfeuses canadiennes remarquables qui ont remporté le Championnat canadien junior féminin, y compris la plus récente gagnante, Eileen Park (2023), les joueuses du circuit de la LPGA et les olympiennes Brooke Henderson (2012) et Alena Sharp 

Mardi, la province hôte, l’équipe de la Colombie-Britannique, composée de Ha Young Chang de Surrey,  Amy  Seung Hyun Lee, de Langley et Chelsea Truong de Victoria a remporté le championnat interprovincial par équipe. L’équipe de la côte du pacifique a devancé par huit coups la formation du Manitoba. 

Les résultats complets du Championnat canadien junior féminin 2024 se trouvent ici. 

Pour plus d’information sur le Championnat canadien junior féminin 2024, cliquez ici. 

Championnats amateurs de Golf Canada 

Golf Canada organise chaque année plus de 30 compétitions de golf et éliminatoires à l’échelle nationale, dont neuf Championnats nationaux amateurs, qui accueillent plus de 3 000 athlètes canadiens et étrangers des quatre coins du monde. En partenariat avec les clubs hôtes, des milliers de bénévoles, les associations provinciales de golf et nos fiers commanditaires, Golf Canada se consacre au développement des joueurs par l’entremise de compétitions de calibre mondial depuis sa création en 1895.  

Les compétitions amateurs de Golf Canada, dirigées par des officiels certifiés des Règles canadiennes sont  conformes aux exigences des organismes internationaux de régie du golf et comprennent des événements de premier plan comme les Championnats canadiens amateurs masculins et féminins, ainsi que les Championnats canadiens juniors féminins et masculins. Les championnats amateurs de Golf Canada sont fièrement appuyés par BDO Canada, le Canadien Pacifique Kansas City (CPKC), Titleist, FootJoy, Sport Canada et Levelwear. Pour obtenir de plus amples renseignements et connaître l’horaire des championnats, visitez le site https://www.golfcanada.ca/fr