Sergio Garcia a pris la tête de l’Omnium Shell Houston à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi, sur les allées du club de golf de Houston, à Humble.
Garcia, qui a remis une carte de 65, détient présentement un coup d’avance sur Matt Kuchar, qui repose au deuxième échelon à -11.
Ce dernier a notamment été au cœur d’une séquence de deux oiselets et d’un aigle en trois trous, en début de deuxième ronde. Il a entre autres réalisé un aigle en logeant la balle à cinq pieds de la coupe, sur une distance de 282 pieds, au 13e trou.
Matt Jones, Shawn Stefani, Cameron Tringale et Jimmy Walker, pour leur part, se partagent la troisième position, à quatre coups de la tête.
Phil Mickelson, de son côté, se retrouve sur un pied d’égalité au neuvième échelon à -6. Il ne semble plus ennuyé par cette blessure qui l’a fait rater l’Omnium du Texas, le week-end dernier, lui qui a joué une ronde de 70.
Du côté des Canadiens, Graham DeLaet et Stephen Ames pointent à égalité au 45e rang à -2, tandis que leurs compatriotes Mike Weir et David Hearn ne sont pas parvenus à franchir le seuil de qualification.
Notons que Dustin Johnson s’est retiré de l’Omnium Shell Houston à l’issue du premier tour.
Sergio Garcia prend part à l’événement pour la deuxième fois de sa carrière. Il avait pris le 77e rang, il y a cinq ans.