CHIBA, Japon _ Scott McCarron a inscrit un deuxième score consécutif de 66, six coups sous la normale samedi, et il occupe le premier rang à l’issue du deuxième parcours du Championnat Japan Airlines, un tournoi du Circuit des Champions.
Reconnu pour ses longs coups de départ, McCarron a inscrit des oiselets sur chacun des quatre trous à normale-5 du parcours du Club de golf Narita. Il a toutefois dû réussir un roulé de six pieds au 18e trou pour la normale, ce qui lui a permis de conserver l’exclusivité du premier rang.
Le golfeur de 52 ans détient une priorité d’un coup sur Kevin Sutherland, un rival d’enfance. Auteur d’une carte de 65 qui lui permettait de partager le premier rang après la journée initiale, Sutherland est revenu à la charge avec un score de 68. Il a notamment calé un roulé de 30 pieds sur le 18e vert pour son troisième oiselet en quatre trous.
McCarron a remporté la Classique Shaw Charity la semaine dernière
à Calgary en Alberta pour sa quatrième victoire de la saison sur le Circuit des Champions en 2017, le même nombre que l’Allemand Bernhard Langer.
Sutherland a terminé dans le top-10 du classement final lors de ses cinq dernières sorties.
C’est la première fois que le Circuit des Champions tient un tournoi au Japon.