PALM HARBOR, Fla. – Charl Schwartzel a connu la meilleure ronde du jour avec un score de 67 (moins-4) et il a ensuite défait Bill Haas au premier trou supplémentaire, dimanche, afin de mettre la main sur le titre du Championnat Valspar.
Schwartzel a calé un roulé de 65 pieds pour un oiselet au 13e trou et un autre de 25 pieds pour un autre oiselet au 17e, ce qui lui a permis d’atteindre moins-7 au pointage cumulatif.
Haas détenait une avance de deux coups avec trois trous à jouer, mais il a commis un boguey au 16e après une visite dans une fosse de sable et il a raté un roulé pour un oiselet au 18e. Il s’est contenté d’un pointage de 72.
En supplémentaire, Haas est passé des arbres à une fosse de sable et il a été incapable de sauver sa normale au 18e vert à partir de 20 pieds. Schwartzel a pu réussir une normale et il a décroché un troisième titre à travers le monde à ses six derniers tournois.
Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, avait amorcé la journée à un coup de la tête, mais il a bouclé sa ronde en 75 coups et a chuté à égalité au cinquième rang à moins-3.