Sara-Maude Juneau, une golfeuse du club Lac St-Joseph, qui a choisi la Caroline du Nord pour les besoins de sa carrière, a signé jeudi une carte de 70, moins 2, pour se retrouver au 17e rang après la première de trois journées de la Classique Symetra, dotée de 110 000$ et disputée au Raintree Country Club de Charlotte.
En quête d’un deuxième titre sur le Circuit Symetra cette saison, Augusta James, une Ontarienne de Bath, est la co-meneuse avec la Chinoise Haruka Morita Wanyaolu, à 66. James a été couronnée championne amateur du Canada l’an dernier avant de faire le saut chez les professionnelles.
MAUDE-AIMÉE REBONDIT
Cinquième boursière de l’année sur le Circuit Symetra avec un peu plus de 25 000$ après sept tournois, Maude-Aimée LeBlanc, qui porte maintenant les couleurs de la Vallée du Richelieu, a fait amende honorable après avoir éprouvé des difficultés en début de partie. Même si elle se trouvait à un moment à plus 2, elle a terminé à 71, ce qui la place au 26e échelon.
Anne-Catherine Tanguay, un autre talent de la région de Québec, a remis une carte de 74. Cette recrue dans les rangs professionnels est 31e au classement des gains sur le Circuit Symetra.
LISA MÉRITAIT MIEUX
Lisa Meldrum, du Royal Montréal, a bouclé avec 76 alors qu’elle méritait tellement mieux.
Alors qu’elle se trouvait à moins 1, elle a commis un misérable quintuple bogey 9 au 17e trou, une normale 4, ce qui l’a fait dégringoler.
Exceptionnellement cette semaine, ce rendez-vous du Circuit Symetra a commencé jeudi pour prendre fin samedi en ce long week-end du Memorial Day qui sera célébré lundi aux États-Unis.