Golf amateur

Saluons les valeurs de la famille Rousseau, comme une « bombe », Gracias, Rafa, et autres nouvelles

Robert_Rousseau

Même si la famille de l’ex-joueur Canadien, Robert Rousseau, a mis en vente le club Louiseville, sachez que l’endroit est appelé à garder sa vocation golf, comme nous l’apprend l’Écho de Maskinongé.

La famille du gagnant de quatre coupes Stanley et du trophée Calder est un modèle à suivre lorsqu’il s’agit de valeurs.

On ne veut surtout pas vendre n’importe comment.

Pas question, surtout, de se départir en mode « urgence » après 40 ans en opération. 

Avant la flambée des salaires à coups de millions, les joueurs de la Ligue nationale travaillaient l’été et Rousseau avait choisi le golf, comme Jean Ratelle de même que Jean-Guy Gendron, entre autres. 

Mentionnons que Robert Rousseau est membre à vie de la PGA du Canada. 

« Il faudra trois ans, trois mois ou trois jours, mais on prendra le temps qu’il faudra pour garder le golf », affirme Pierre Rousseau au journaliste Bernard Lesage.

Tant mieux pour la municipalité, l’évaluation étant de deux millions de dollars, et pour sa population, le golf s’avérant le seul entre Trois-Rivières et Berthier.

À savoir maintenant ce qui survient avec le club Grand-Mère, dont les Rousseau sont aussi les propriétaires, la très heureuse nouvelle pour le golf en Mauricie est que rien ne change, ce qui est tant mieux.

60 000$

Patrick-Laurent Charbonneau, de l’organisation du premier Omnium de Bromont à la série de la PGA des Amériques, multiplie les remerciements pour le succès obtenu.

Résultat de cette réussite, un montant de 60 000$ a été partagé entre les fondations du sport-adapté et Christian Vachon, la Maison Diapason de même que le Centre de pédiatrie sociale. 

EMBAUCHE

À la PGA du Québec, Justin Daoust-Guay devient le nouveau coordonnateur communications et activités des membres.

CITATION

« Il s’agit d’une véritable scène de guerre. On dirait une bombe qui est tombée », déclare Luc Dupont-Hébert, toujours sous le choc suite à la destruction à 50% de l’Hôtel Lac Carling dans un incendie, la semaine passée.

Il faudra maintenant voir. Des instances économiques de la région d’Argenteuil militent en faveur d’une reconstruction. 

PRIX PIERRE-NADON

La votation approche pour l’hommage soulignant une contribution particulière afin de bonifier le golf ici.

RAFA ET SON GOLF À MONTRÉAL 

Vous êtes à la bonne place. Cette chronique n’en est pas une de tennis, mais bien de golf avec Rafael Nadal qui est désormais golfeur à temps plein depuis quelques jours.   

À chaque fois qu’il se pointait à Montréal, le gaucher avec une raquette et droitier avec un bâton voyait toujours hâtivement à la planification de son horaire. Avec Eugène Lapierre, on a organisé des réservations de 18 trous à sa plus grande reconnaissance, chaque fois.  

Oui, Montréal et le Québec vont manquer Rafa. Il était aussi bon que chaleureux.

Parmi les athlètes internationaux à briller chez nous, il a été le plus populaire auprès des foules, avec Nadia Comaneci, ce qui n’est pas peu dire en effet.  

VICTO HONORE 

Aussi dans les hommages de fin d’année, Victoriaville honore Jerry Séguin. 

Ce n’est surtout pas volé après 12 ans à la tête de l’organisation de la Coupe Canada.

PRÉLUDE DE DÉCEMBRE 

Ça va arriver vite et Noël aussi.

Pour nous y conduire, Joey Savoie disputera la phase 2 des sélections Korn Ferry à compter du 2 décembre, à Palm Coast, en Floride. 

À compter du 5 décembre, ce seront les Q. Series de la LPGA à Mobile, en Alabama.

En terminant, avez-vous commencé vos cadeaux?