Ryan Williams prend les commandes du Championnat du Circuit PGA Tour Canada

temp fix empty alt images for attachment
Ryan Williams (Claus Andersen/ PGA TOUR)

London, Ontario – Ryan Williams, de Vancouver, en C.-B., a ramené une carte de 65, moins 7, vendredi au Sunningdale Golf & Country Club, pour prendre une avance d’un coup à mi-chemin du championnat du Circuit PGA Tour Canada présenté par la Financière Liberté 55.

Le golfeur de 33 ans n’a commis aucun boguey tout en égalant sa meilleure ronde de la saison. Après 36 trous, il a retranché dix coups à la normale et devance par un coup Erik Barnes, de Kalamazoo, au Michigan, et par deux coups son compagnon de voyage Adam Cornelson. À son dernier tournoi de la saison 2014, Williams a convenu d’y aller à fond.

«Je ne pense pas avoir travaillé aussi fort que cette semaine lors des semaines précédentes, a dit Williams. Tous les aspects de mon jeu sont au point présentement. Je me trouve en bonne position pour le week-end qui s’annonce agréable.»

Williams s’est présenté à London avec deux top 10 et quatre top 25 depuis le début de la saison tout en ayant raté la coupure à sept occasions, dont quatre fois par un seul coup. Le vétéran de sept saisons au Circuit PGA Tour Canada a admis s’être senti frustré à quelques occasions pendant la saison, mais il avait l’impression d’être sur le point de bien jouer à l’approche du dernier tournoi de la saison.

«Ce circuit est tellement relevé que vous pouvez bien jouer et quand même être exclus des rondes du week-end, a dit Williams. Vous ne devez pas baisser les bras. Je ressens moins de pression cette semaine en sachant que je n’ai pas à me battre pour survivre au couperet.»

Barnes, comeneur avec Matt Marshall après la première ronde, s’est approché à un coup de Williams en inscrivant trois oiselets à ses quatre derniers trous.

«J’ai connu une fin de partie du tonnerre, a commenté Barnes. J’ai réussi mes oiselets en calant des roulés de trois et quatre pieds et au 15e trou, j’ai atteint le vert à mon deuxième coup avant d’inscrire l’oiselet après deux roulés.»

Cornelson, de Langley, C.-B., a lui aussi connu une partie sans bavure de 67 et occupe le troisième rang à moins 8 alors que Nate McCoy, de l’Iowa, Clayton Ralk, du Minnesota, et Matt Marshall, de l’Oregon, accusent trois coups de retard à moins 7.

DE BAS POINTAGES POUR LES COMPAGNONS DE VOYAGE WILLIAMS ET CORNELSON

Adam Cornelson et Ryan Williams ont plusieurs choses en commun. Ils viennent tous les deux de la région de Vancouver; sont des réguliers du Circuit PGA Tour Canada et sont compagnons de chambre sur la route. Cette semaine, ils habitent chez le chroniqueur de golf Robert Thompson. Vendredi, ils jouaient ensemble au sein du troisième avant-dernier groupe.

«Nous nous entraînons et nous jouons souvent ensemble sur le circuit de golf de Vancouver, a dit Williams. Nous étions à la fois excités et confortables de jouer ensemble aujourd’hui. La dernière fois que nous avons fait partie du même groupe remonte à l’époque du Circuit canadien.»

Cinquième à l’ordre du mérite du Circuit PGA Tour Canada, la recrue Greg Eason souhaite naturellement maintenir le cap et obtenir sa graduation au Circuit Web.com la saison prochaine. Avec des rondes de 70 et 68, le golfeur de 22 ans est dans en bonne position pour réaliser son objectif.

«Je fais tout pour ne pas trop y penser, surtout au cours des deux prochains jours, a dit Eason, qui se retrouve à égalité au septième échelon, à moins 6. «Je joue du bon golf jusqu’à maintenant et je suis confortable à l’approche du week-end.»