intérieur de la maison du golf Omnium canadien RBC

Ryan Paul est nommé nouveau directeur de tournoi de l’Omnium canadien RBC

Ryan Paul

Oakville, ON – Golf Canada a le plaisir d’annoncer que Ryan Paul d’Ancaster, Ontario, a été nommé directeur de tournoi de l’Omnium canadien RBC.

Paul était en poste depuis sept ans à Golf Canada en tant que directeur de tournoi de l’Omnium féminin CPKC, seule étape canadienne du Circuit de la LPGA. Pendant son passage comme directeur de tournoi de l’Omnium féminin CPKC, le Championnat national ouvert de golf féminin a été présenté dans quatre provinces et est devenu l’un des plus prestigieux évènements sportifs féminins au Canada, couronné deux années de suite au titre de Tournoi de l’année de la LPGA, en 2022 et 2023. De plus, le tournoi a été honoré à plusieurs reprises, notamment comme Meilleure Activation de commanditaires (2023, 2022 et 2019), Meilleur Engagement de bienfaisance et communautaire (2022, 2019 et 2017), Meilleure Appréciation des bénévoles (2023) et tournoi ayant le plus progressé sur le Circuit de la LPGA (2023, 2022).

Membre de l’équipe de direction de Golf Canada, Paul a hissé le Championnat national ouvert de golf féminin du Canada à des niveaux records de succès commercial et opérationnel depuis qu’il en a pris la gouverne à titre de directeur de tournoi en 2017. L’Omnium féminin CPKC 2024, le mois dernier – présenté pour la première fois à l’Earl Grey Golf Club de Calgary, AB – a établi un nouveau record d’assistance au tournoi avec un total de 73 290 spectateurs.

« Ryan Paul a fait un travail formidable pour développer chaque dimension de l’Omnium féminin CPKC et il va maintenant s’appuyer sur ces excellents résultats pour continuer à faire progresser l’Omnium canadien RBC et maintenir la trajectoire remarquable de cet évènement primé du Circuit PGA TOUR, a déclaré Laurence Applebaum, chef de la direction de Golf Canada. Ryan a un héritage à défendre à ce poste, car son père a été directeur de tournoi pendant plusieurs années. Ryan est exactement le genre de meneur, animé d’un esprit de croissance, pour diriger parfaitement ce grand championnat national qu’est l’Omnium canadien RBC. »

Dirigeant collaboratif et expérimenté de l’industrie du golf, Paul a joué un rôle clé au sein de l’équipe des championnats professionnels de Golf Canada et a contribué au succès des championnats nationaux ouverts du Canada depuis 2007. Avant d’être nommé directeur de tournoi de l’Omnium féminin CPKC, Paul occupait le poste de gestionnaire des championnats professionnels et directeur adjoint de tournoi pour Golf Canada, œuvrant dans les coulisses des deux championnats nationaux ouverts du Canada, l’Omnium canadien RBC et l’Omnium féminin CPKC.

Paul a perfectionné ses compétences en gestion exécutive chez Wasserman de 2011 à 2016 en administrant les comptes des principaux clients de l’agence dans le domaine du golf – RBC, CN, Shaw, Manuvie et CPKC – pour lesquels il gérait les opérations, les activités expérientielles et les relations avec les joueurs.

Pour Ryan Paul, cette nomination à la tête de l’évènement qui constitue la seule étape canadienne du Circuit PGA TOUR amorce un nouveau chapitre dans sa vie, où il guidera les destinées d’un évènement sportif phare au Canada, un tournoi de prestige qui a toujours été cher à son cœur.

« Je suis extrêmement enthousiaste face à cette offre qui m’est faite de devenir directeur de tournoi de l’Omnium canadien RBC. Ce championnat a toujours occupé une place importante dans ma vie, j’ai grandi avec et j’en suis passionné, a précisé Ryan Paul, le nouveau directeur de tournoi de l’Omnium canadien RBC. Le fait que Golf Canada et RBC me fassent assez confiance pour me confier un rôle de direction dans notre Championnat national ouvert de golf masculin est vraiment un honneur. Je suis fin prêt et très excité de plonger immédiatement dans les préparatifs de l’Omnium canadien RBC 2025 au TPC Toronto d’Osprey Valley. L’Omnium canadien RBC est un évènement de classe mondiale et j’ai hâte de pouvoir continuer à bâtir en me fondant sur la croissance et le succès réalisés jusqu’ici. J’en profite pour remercier de tout mon cœur CPKC, les golfeuses du Circuit de la LPGA, les cadets et cadettes, le personnel et les parties prenantes pour ces sept années merveilleuses où j’ai travaillé à rehausser l’Omnium féminin CPKC et à promouvoir la place des femmes au golf canadien. Je suis plus que fier de ce que nous avons accompli collectivement et qui s’est traduit par deux prix consécutifs de Tournoi de l’année. Je compte bien continuer de faire partie de l’équipe de l’Omnium féminin CPKC dans un rôle de soutien et voir le tournoi poursuivre dans la voie de la réussite. »

Au poste de directeur de tournoi de l’Omnium canadien RBC, Paul remplace Bryan Crawford qui a quitté Golf Canada en juin pour devenir commissaire de la Ligue de hockey de l’Ontario.

Paul et sa femme sont parents de trois jeunes enfants.

L’Omnium canadien RBC 2025 aura lieu du 3 au 8 juin prochain pour la première fois au TPC Toronto d’Osprey Valley à Caledon, ON. L’Omnium féminin CPKC 2025 sera présenté du 18 au 24 août au Mississaugua Golf and Country Club de Mississauga, ON.  

Golf Canada a déjà commencé sa recherche d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice de tournoi pour l’Omnium féminin CPKC.