Les membres du club Le Mirage auront été très vite fixés par leur directeur général René Noël à propos de la succession de Debbie Savoy-Morel. Une semaine après que Debbie ait décidé que le moment était venu de ralentir, il annonce la nomination de Russell Miller au poste de directeur de golf.
À noter que Debbie ne quitte pas Le Mirage, René ayant crée tout de suite une fonction sur mesure en l’élevant professionnelle émérite avec le double rôle d’ambassadrice et conseillère.
Russell Miller arrive du club Rosemère. La promotion se veut à la fois majeure et opportune, cette année étant la dernière de golf, le site de Rosemère prenant une nouvelle vocation, notamment en partie immobilière. Les membres orphelins du bientôt défunt parcours accompagneront peut-être leur pro à son nouvel emploi.
« Possiblement que ses amis suivront effectivement, mais la raison principale pourquoi nous somme allés chercher Russell est sa capacité et son expérience afin de superviser le bon fonctionnement du club, » affirme René.
L’art de la préparation et le partage des tâches
En passant, Le Mirage est un des très, très rarissimes clubs avec une liste d’attente non officielle en ce sens que les démissions dictent les remplacements. L’endroit est actif comme nulle part ailleurs du côté restauration-réception. C’est tout sauf un hasard si René Noël peut multiplier les annonces à une telle vitesse. Céline (Dion) n’a pas à s’inquiéter.
Cet ex-pro est devenu un as de la gestion, Le Mirage s’avérant le club le plus actif d’entre tous, cela presque onze mois à la restauration avec souvent deux mariages le samedi l’été et des réceptions jusqu’à la fin décembre en vertu des soirées des Fêtes qui remplissent le pavillon. Une explication à l’aisance à réagir de René Noël est sa préparation, lire sa vision.
« On ne remplacera pas Debbie parce que depuis deux ans déjà que je disais lors de réunions de fin d’année que la méthode de travail allait changer une fois que celle-ci prendrait une décision, » de mentionner René en complète maîtrise.
Le modus operandi passe en mode trio par le partage des responsabilités toujours afin de mieux servir les membres. David Tremblay prend les opérations de la boutique, Steve Foisy verra aux événements (tournois, cliniques et autres activités) avec Russell Miller aux ventes et marketing en plus de la supervision sans oublier bien sûr Debbie Savoy-Morel proche pour aider à la transition.
Bref, la prochaine saison pourrait commencer dès maintenant, ce qui est bien là tout le mérite de René Noël.