Russell Henley a pris les devants de la Classique McGladrey à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi sur les allées du Sea Island Golf Club, à St. Simons Island.
Henley, qui dispute son premier tournoi depuis le Championnat du circuit, le 14 septembre dernier, a joué 63 et détient présentement un coup d’avance sur Brendon de Jonge, Brian Harman et Andrew Svoboda, qui se retrouvent à égalité en deuxième position à -8.
Le meneur, qui a ainsi égalé sa meilleure ronde en carrière, a débuté sa journée de travail avec un bogey, avant de la conclure en ayant requis qu’un seul coup roulé sur 10 verts. Au total, il a mis un terme au deuxième tour avec six oiselets au cours des 10 derniers trous.
Fabian Gomez, Will MacKenzie et Mark Wilson, pour leur part, suivent à égalité en cinquième position à -7, un coup devant Kevin Chappell et Scott Piercy et deux devant un groupe de 11 golfeurs.
Du côté des Canadiens, Adam Hadwin et Nick Taylor, qui ont 69 et 66, pointent à égalité en 52e place, alors que leur compatriote Roger Sloan n’est pas parvenu à se qualifier en vue des rondes du week-end.