Parler d’un SUCCÈS en lettres majuscules tient de l’euphémisme. Où ça? Quand ça? Il s’agit de la célébration du 150e anniversaire de Royal Montréal tenue mercredi et jeudi.
Disons que je compte quelques expériences dans ce genre d’événement. Quoique généralement réussis, celui de cette semaine était particulier, lire unique.
Au lieu d’attendre les cadeaux, c’est le Royal Montréal, berceau du golf en Amérique et dix fois hôte de l’Omnium canadien, qui offrait le sien en invitant la visite d’ici et d’ailleurs.
En plus des 18 clubs du Québec, 35 autres venant de Victoria jusqu’ à Halifax, en passant par Calgary, Régina, Winnipeg de même que Toronto, appartiennent au sélect groupe des centenaires, incluant Royal Québec, où ce sera le 150e l’été prochain.
Tout un succès signé Diane Drury, 17 fois championne du club, et son équipe, incluant Shannon Lee Greenshields, Ed Ricard et Peter Malo.
« En plus d’être là où tout a commencé au golf dans l’ensemble de l’Amérique, Royal Montréal possède le mérite de toujours améliorer la meilleure manière de faire », reconnaît avec raison Laurence Applebaum, chef de direction de Golf Canada, qui a été en mesure de le constater puisqu’il avait fait le déplacement.
LISTE DE PERSONNALITÉS LONGUE COMME UNE NORMALE… 5
À la présidence actuelle de Golf Québec et Golf Canada, Louise Patry et David McCarthy étaient des célébrations avec leurs prédécesseurs, Jacques Nols, Charlie Beaulieu, Michel Saint-Laurent, Marc Tremblay et Marcel-Paul Raymond.
Chez les membres du Panthéon, Debbie Savoy Morel, Lorne Rubenstien, Lisa Meldrum, Steve Davies, Rémi Bouchard, Pierre Archambault, Marie-Thérèse Torti, Graham Cooke, Mary Ann Hayward et Bibi y étaient, avec remerciements personnels à l’organisation.