Vainqueur du Championnat BMW le week-end dernier, Rory McIlroy n’a pas encore mis les pieds à Pinehurst, site de l’Omnium des États-Unis, mais il en pense déjà beaucoup de bien…
Voilà du moins l’impression que laisse l’Irlandais de 25 ans à quelques semaines du deuxième tournoi majeur de la saison au calendrier du Circuit de la PGA.
« Je peux vous en parler pour ce que j’ai lu et entendu dire du Parcours no 2 de Pinehurst, car je n’y suis encore jamais allé », a déclaré McIlroy au terme de sa victoire durant laquelle il a comblé un retard de sept coups en ronde finale.
« Je m’attends à ce que l’herbe haute soit aussi dense que lors de n’importe quel autre omnium américain, a-t-il ajouté. On dit aussi que le terrain sera long, très long. Je ne serai pas gêné d’utiliser mon bois de départ et je pense que ce long parcours conviendra à mon jeu. »
McIlroy, qui a remporté l’omnium américain par huit coups il y a trois ans au club Congressional, avait 16 ans la dernière fois que l’Omnium des États-Unis a eu lieu à Pinehurst.
« On me dit que les verts sont truqués, pentus et qu’il est difficile d’y faire stopper la balle, a-t-il ajouté. La qualité des deuxièmes coups sera importante et la préparation du parcours ne favorisera aucun joueur par rapport à un autre. »
Cette semaine, McIlroy participera au Tournoi Memorial et, la semaine prochaine, il planifie de faire un tour de reconnaissance sur le Parcours no 2 de Pinehurst.