Robby Shelton remporte le GolfBC Championship, son premier titre sur le Mackenzie Tour

temp fix empty alt images for attachment
(Mackenzie Tour - PGA TOUR Canada)

Robby Shelton de Wilmer en Alabama, a joué une ronde finale de deux coups sous la normale, 69 dimanche, au Gallagher’s Canyon Golf & Country Club pour rafler les honneurs du GolfBC Championship, sa première victoire sur le Mackenzie Tour – PGA TOUR Canada.

L’ancienne vedette de l’université de l’Alabama a confirmé la victoire en réussissant un coup roulé de sept pieds pour oiselet au 72ième trou pour devancer Johnny Ruiz de Camarillo en Californie, Cody Blick de Danville en Californie et Adam Webb de Ridgeway en Virginie.

Cette victoire propulse Shelton en tête du classement après trois tournois, et en position pour obtenir un laissez passer pour la saison 2018 sur le Web.com Tour.

“C’est un moment clef. Je suis ravi d’avoir remporté un tournoi. L’ensemble de mon jeu est très solide, et je suis très satisfait,” a dit Shelton.

Après avoir débuté la journée avec une avance de trois coups, Shelton s’est rapidement retrouvé à égalité en tête avec Webb, Blick et Ruiz, qui multipliaient les oiselets. Ruiz s’est démarqué avec des oiselets au 14ième et 15ième pour prendre les devants avec un cumulatif de 19 coups sous la normale.

Ruiz a été malchanceux au 18ième trou, sa balle se logeant contre un gros pin. Il a été forcé de jouer son prochain coup du côté gauche pour éventuellement terminer avec un bogey. Il était alors momentanément an tête avec Blick, et Shelton, qui était dans le groupe derrière.

“Je n’avais aucune idée. Le tableau de pointage montrait un cumulatif de -19 après 17 trous (pour Ruiz), et j’étais sure qu’il avait réalisé la normale au dernier,” a dit Shelton, qui a utilisé son driver au 18ième pour essayer de réussir son oiselet. Son coup de départ a trouvé l’herbe longue à gauche de l’allée, 65 verges du fanion.

“J’ai tire ma balle à gauche”, a dit Shelton de son coup de départ. “La position de ma balle n’était pas idéale, mais je savais que je devais simplement atteindre le vert et la balle allait rouler jusqu’au trou.”

Il a effectué un coup parfait, mais devait ensuite se confronter à un coup roulé de sept pieds pour sa première victoire sur le Mackenzie Tour.

“Avant d’effectuer mon coup roulé, je croyais devoir le réussir pour aller en trous de prolongation,” a dit Shelton, qui a exécuté son roulé à la perfection sans savoir que c’était pour la victoire. La réaction de la foule lui a démontré qu’il venait de remporter le GolfBC Championship.

“On m’a dit sur le vert que j’avais gagné, et je suis devenu ému,” a dit Shelton. “Je dois bien jouer pour le reste de l’année, mais de gagner tôt dans la saison me donne beaucoup de confiance.”

Cette victoire propulse Shelton au premier rang de l’ordre du Mérite, avec une mince avance de $323 sur Lee McCoy, le champion au Freedom 55 Financial Open. Webb, Blick, et Ruiz, ont tous réussi leur meilleur résultat en carrière avec une deuxième place.

Pour le classement complet cliquez ici