Autre

Rien ne sera facile pour Marc Girouard, champion en titre de la Coupe Wampole

temp fix empty alt images for attachment
Marc Girouard

Ne le criez pas sur tous les toits, mais certains gérants d’estrades chuchotent que Marc Girouard a eu la vie relativement facile, l’an dernier, dans sa marche pour l’obtention de la Coupe Wampole. D’autres, par contre, plus méticuleux dans leurs propos, avancent que le professionnel du club Le Diamant a simplement laissé parler son expérience. De ce fait, quelques-uns de ses adversaires n’ont tout simplement pas pu suivre le rythme qu’il leur imposait.

Le principal intéressé, lui, n’a pas besoin qu’on lui fasse de grands discours. Il sait pertinemment qu’il devra batailler ferme s’il souhaite conserver son titre, dans le cadre de l’édition 2014 de la Coupe Wampole présentée par Jaguar Laval en collaboration avec Jacob’s Creek et adidas eyewear.

Ce championnat par trous en simple de l’AGP du Québec est programmé du 12 au 15 août, sur le parcours Laurentien du club de golf Hillsdale. L’enjeu sera de 50 000 $ et le grand champion quittera avec la bourse principale de 10 000 $.

L’an dernier, sur les allées du club Les Quatre-Domaines de Mirabel, Marc Girouard avait montré la sortie, dans l’ordre, à Sébastien Tremblay, Pascal Beaumier, Vincent Dumouchel, Martin Plante et Yvan Beauchemin avant de fermer les livres avec un gain de 8 et 6 aux dépens de Charles-André Deragon, en grande finale.

L’affrontement le plus difficile s’est produit en quart de finale, alors que Girouard a dû batailler durant vingt-trois trous avant d’éliminer Martin Plante (Balmoral).

Les meilleurs au rendez-vous

Au total, donc, soixante-quatre (64) professionnels se retrouveront au tertre de départ de cette Coupe Wampole présentée par Jaguar Laval en collaboration avec Jacob’s Creek et adidas eyewear. Et bien sûr, les gros canons de l’AGP seront sur place.

Il faut rappeler, dans un premier temps, que le Classement Sunice, en vigueur le 6 juin, a servi à identifier les trente-deux (32) premiers golfeurs sur la grille de départ. L’autre demie du tableau a été complétée au terme de l’épreuve de qualification tenue le 22 juillet sur les allées du club de golf Château Bromont.

Cette troisième étape de la Série Prestige AGP risque donc de faire des flammèches et ce sont les amateurs qui pourront, bien sûr, profiter du spectacle.

D’entrée de jeu, le champion en titre et deuxième favori, Marc Girouard, se mesurera à Maxime Blanchet (Laval-sur-le-Lac), alors que Dave Lévesque (Pure Golf Expérience), meneur au Classement Sunice et premier favori, croisera le fer avec Mario Fecteau (Saint-Georges). Classé numéro trois, Éric Laporte (Montcalm) affrontera Mathieu Bélanger (Base de Roc) pendant que Yvan Beauchemin (La Tempête), quatrième favori, disputera la victoire à Steve Simard (Académie Golf Performance).

Notons que Rémi Bouchard (2000 et 2003) et Daniel Talbot (2001 et 2002) tenteront d’inscrire un troisième titre à ce championnat par trous en simple de l’AGP. Talbot est le seul par contre à avoir inscrit jusqu’à maintenant deux titres consécutifs à son dossier.

La première ronde de cette Coupe Wampole présentée par Jaguar Laval en collaboration avec Jacob’s Creek et adidas eyewear, est programmée pour le mardi 12 août. La journée du mercredi 13 août sera meublée par la deuxième ronde et les huitièmes de finale, alors que les quarts-de-finale et les demi-finales prendront place le jeudi 14 août. La grande finale est prévue pour le vendredi 15 août à midi.

Beaucoup d’action donc à prévoir, du 12 au 15 août, sur le parcours Laurentien du club de golf Hillsdale. Une journée pro-am servira de prélude à cette compétition de prestige le lundi 11 août.